Benjamin Marez (à droite) a inscrit le pénalty dans les arrêts de jeu permettant aux Verts de ramener leur premier point de la saison. © Photo archives CSVE

Menés en score tout au long de la partie, les Verts ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout du temps additionnel.

SAULNES/LONGLAVILLE – VEYMERANGE: 1-1. Pour Saulnes-Longlaville, il convient de prendre des points le plus tôt possible. Ce dimanche, les hommes de Sarica en avaient trois qui leur tendaient les bras après l’ouverture du score par Koca (1-0). Mieux: ils avaient l’occasion de faire le break quinze minutes plus tard lorsque Mansouri se présentait au point de penalty à la suite d’une faute sur Pranthois (35e). Santoni était à la parade.

En deuxième période, le bloc compact des locaux fermait de nombreuses portes aux Mosellans mais les coéquipiers de Cruciani commençaient à reculer. La maîtrise du ballon était plutôt du côté des visiteurs. Les dernières minutes étaient crispantes pour les locaux qui finissaient par craquer dans les arrêts de jeu. Sur un ultime corner, Santoni abandonnait ses buts et venait placer une tête qui prenait le chemin des filets sans la main de Cuny sur sa ligne. C’était la double peine: penalty et expulsion du défenseur. Marez ne tremblait pas et offrait le nul aux visiteurs (1-1, 90e +5).

Le match

Saulnes/Longlaville – Veymerange: 1-1 (1-0). Stade municipal. Arbitre: M. Rollinger. Buts pour Saulnes/Longlaville: Koca (20e); pour Veymerange: Marez (90e +5 s.p). Expulsion à Saulnes/Longlaville: Cuny (90e +5).

Résultats

ÉquipeScore
AS Saulnes Longlaville1
CS Veymerange1

CS Veymerange

1Johan Santoni Gardien
2Valentin Strauch 13 Défenseur 25'
3Christophe Oumzil Défenseur
4Anthony Bombino Défenseur
5 (C)Grégoire Tardivon 14 Défenseur
6Jean-Baptiste Planel Milieu
7Aurélien Chaussonnet Milieu
8Simon Scintu Défenseur
9David Guildorf 12 Attaquant 42'
10Allan Gonzalez Attaquant 90+6', 90+7'
90+7'
11Benjamin Marez Milieu 90+5'
88'
12Yanni Ali Abbas 9 Milieu
13Mike Da Silva 2 Défenseur
14Sacha Peixoto 5 (C) Milieu