Dimanche, les diables rouges du CS Stiring ont piétiné la hiérarchie et créé l’exploit en Coupe de France. Les pensionnaires de 2ème division de district ont battu Veymerange, équipe de Régional 2, soit trois divisions d’écart ! Stiring se qualifie ainsi pour le 4ème tour.
STIRING – VEYMERANGE: 3-1. Dès l’entame, Stiring domine les débats et se montre même le plus dangereux durant la 1ère période. Les joueurs de Veymerange de leur côté négocient mal leurs contre-attaques. Sur un corner tiré au second poteau, les locaux ouvrent la marque. La réaction des Veymerangeois ne se fait pas attendre et Mathieu Barbosa égalise. Les joueurs de Fred Galissot poussent pour prendre l’avantage dans cette partie mais sur un contre de 70 mètres, le milieu récupérateur de Stiring est touché dans la surface Veymerangeoise et l’arbitre de la rencontre désigne le point de penalty. Di Maria, fraîchement arrivé au club en provenance de l’US Forbach, le transforme sans trembler juste avant la pause.
Veymerange n’y arrive pas
Durant la seconde période, le bloc compact des locaux est bien en place et ferme bien les espaces. Les Verts eux manquent cruellement d’agressivité pour tenter d’aller chercher un résultat. En fin de partie, les locaux, ayant profité de nombreux contres, parviennent à tuer définitivement le match en inscrivant leur 3ème et dernier but. Comme l’an passé, les Vertsne verront pas le 4ème tour de Coupe de France…