La passe de trois n’aura pas lieu. Après avoir vaincu Homécourt puis Fameck, les Verts n’ont pas su enchaîner. Ils s’inclinent 1 à 0 sur la pelouse de Yutz.

YUTZ – VEYMERANGE: 1-0. « On vient de faire notre plus mauvais match depuis le début de la saison » constate amèrement Daniel Poulet, l’entraîneur-adjoint des Verts,  à l’issue de la partie. Et même si la défense Veymerangeoise a effectivement longtemps retardé l’échéance, cette victoire Yussoise acquise à la 86ème minute n’est en rien usurpée. Les spectateurs qui auront assisté aux rencontres face à Homécourt et Fameck n’ont peut-être pas reconnus leurs Verts tant ils sont apparus empruntés, voire parfois fébriles face à un adversaire pourtant à leur portée. Les absences de Pica, Oumzil et Arces (blessés) n’ont pas aidé non plus.

Après un premier acte à mettre rapidement aux oubliettes, on retrouvait pourtant des Veymerangeois avec plus de mordant à l’entame de la seconde période. Mais ces derniers négociaient mal les quelques phases offensives à mettre à leur bénéfice en manquant cruellement de précision dans les transmissions de balles. Ce qui permettait aux locaux de récupérer régulièrement le ballon pour aller porter le danger devant la cage de Santoni. Pour ne rien arranger, Strauch était exclu par l’arbitre de la partie ce qui obligea les hommes de Fred Galissot à se réorganiser. La défense, tenue par un Bombino encore solide, faisait front à mesure que la possession de balle des Bleus augmentait. C’est finalement sur une frappe lointaine à la 86e minute que les locaux parvenaient à tromper la vigilance du gardien Veymerangeois Santoni pour sceller définitivement le sort de la partie.

Le match

Yutz – Veymerange: 1-0 (0-0). Arbitre: M. Guilpain. Complexe Sportif Jean Mermoz. But pour Yutz: NC (86e); expulsion à Veymerange: Strauch (66e).

Résultats

ÉquipeScore
FC Yutz1
CS Veymerange0

CS Veymerange

1Johan Santoni Gardien
2Jean-Baptiste Planel Milieu
3Valentin Strauch Défenseur 66'
4Anthony Bombino Défenseur
5Simon Scintu 14 Défenseur
6Mike Da Silva Défenseur 24'
7Benjamin Marez Milieu
8Sacha Peixoto Milieu
9 (C)David Guildorf Attaquant 63'
10Aurélien Chaussonnet 13 Milieu
11Allan Gonzalez 12 Attaquant
12Matthieu Barbosa 11 Attaquant
13Lucas Chini 10 Milieu
14Bellal Baitiche 5 Milieu