Elle est làààà la 2ème victoire de la saison 👊👊 C’est le feu dans le vestiaire Veymerangeois 🔥 🔥 🔥

Publiée par CS Veymerange sur Mercredi 5 septembre 2018

Veymerange enchaîne et engrange dans l’optique du maintien.

VEYMERANGE – FAMECK: 1-0. Fameck domine l’entame de la partie, et s’offre deux occasions par Belghit et Bettahar servi sur plateau par Ramdani, mais la demi volée fleurte avec le poteau (5e et 8e). Fameck insiste par Timassraouine, mais la frappe de ce dernier est trop enlevée. Il faut toutefois attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première occasion locale, Da Silva démarque Chaussonnet, mais le centre de ce dernier trop puissant ne trouve pas preneur. Belghit insiste pour Fameck, mais ne trouve pas le cadre par deux fois. Contre le cours du jeu, Veymerange trouve l’ouverture. Sur une énorme faute de Teixeira, qui en voulant dribbler dans l’axe Chaussonnet se fait subtiliser le ballon, Chaussonnet s’avance tranquillement vers le but et ne laisse aucune chance à Lamrani (42e).

A la reprise, Veymerange réduit les espaces, laissant peu de marge aux attaquants adverses. Bettahar, sur coup franc, trouve le poteau (70e). Un corner de ce même joueur longe la ligne de but. Fameck se rue à l’attaque de manière souvent trop désordonnée et après plusieurs essais infructueux, laisse échapper au minimum le point du match nul face à une équipe qui ne s’est procurée que très peu d’occasions.

Le match

Arbitre: M Dehre. Terrain synthétique. But pour Veymerange: Chaussonnet (42e).

Les équipes

VEYMERANGE: Santoni, Da Silva, Scintu, Bombino, Oumzil, Peixoto, Planel, Marez, Chaussonnet, Arces, Gonzalez. (Barbosa – Pica – Strauch).

Les réactions

Allan Gonzalez, joueur de Veymerange: « On savait qu’on allait souffrir contre une équipe qui a des facilités techniques. Nous devions être forts défensivement avec un bloc bas et jouer en contre, ce que nous avons bien fait. On prend 3 points contre un concurrent direct pour le maintien. »

« On a fait 90 minutes très solides défensivement et on prend 3 points précieux. »

Simon Arces, joueur de Veymerange: « On s’attendait à un match difficile, on savait que Fameck avait de grosses individualités offensives et que techniquement c’était plus fort. On a joué avec nos armes et notre intelligence tactique. Notre philosophie de jeu n’était pas d’avoir le ballon mais d’être bien en place, nous déplacer en bloc et procéder en contre. On a fait 90 minutes très solides défensivement et on prend 3 points précieux. »

Anthony Bombino, joueur de Veymerange: « On prend à nouveau 3 points à domicile et cette fois face à une jeune et belle équipe de Fameck. On avait pris la décision de former un bloc compact et bas pour essayer de placer des contres-attaques et cela a sourit à l’équipe. Nous étions plutôt satisfaits de notre prestation à l’issue de la rencontre. Place maintenant à dimanche avec un déplacement à Yutz pour un derby qui ne sera pas simple. »

« Nous voulons donner envie à notre fidèle public de revenir au stade. »

David Guildorf, joueur de Veymerange: « J’ai vu une équipe solidaire de la première à la dernière minute, nous sommes une équipe en construction, on sait que cela prendra du temps pour trouver des automatismes mais on se bat avec nos armes. Veymerange a toujours été un club familial et nous voulons donner envie à notre fidèle public de revenir au stade. Même si tout n’est pas parfait, nous nous battons ensemble. »

Résultats

ÉquipeScore
CS Veymerange1
ES Fameck0

CS Veymerange

1Johan Santoni Gardien
2Mike Da Silva Défenseur 49'
3Christophe Oumzil Défenseur
4Anthony Bombino Défenseur
5Simon Scintu Défenseur 74'
6Jean-Baptiste Planel Milieu 30'
7 (C)Benjamin Marez 12 Milieu
8Sacha Peixoto Milieu 40'
9Allan Gonzalez Attaquant
10Aurélien Chaussonnet Milieu 42'
11Simon Arces 13 Milieu
12Matthieu Barbosa 7 (C) Attaquant
13Richard Pica 14 Milieu
14Valentin Strauch 13 Défenseur