img_7267

Après Yutz, les Verts ont enchaîné une seconde victoire consécutive ce dimanche sur le terrain de la RS Magny. De bon augure avant un véritable test dès dimanche prochain avec la réception de Villerupt au Buchel.

MAGNY – VEYMERANGE: 0-1. Toujours sans le moindre point, la réserve de Magny accueillait, ce week-end, des Veymerangeois amputés par plusieurs absences. Malgré ces dernières, les Verts étaient les premiers à se mettre en action. Guildorf à l’entrée de la surface (4e) et Sammartano d’une volée (6e) se mettaient à la frappe sans réussir à trouver le cadre. Les hommes de Leclerre réagissaient timidement d’abord sur un coup-franc botté par Sellen et capté par Bersweiler (13e) puis sur une tête de Bouara fuyant le cadre (18e). Réduit temporairement à dix, Veymerange subissait notamment lorsque Schipani envoyait un missile au-dessus du cadre (26e) ou après une percée de Dabo (32e). Les Veymerangeois parvenaient tout de même à mettre en difficulté les locaux grâce à des longs ballons dans le dos de la défense mais ni Arces (33e) ni Guildorf (36e) trouvaient la faille. Ce même Guildorf ratait le cadre juste avant la pause, après un festival dans la surface (44e).

En manque d’inspiration lors du premier acte, Veymerange montrait de meilleures intentions après la pause.

Fraîchement entré en jeu, Gonzalez était rapidement décisif. L’attaquant mettait d’abord à contribution Bounamaa après un service de Peverini (50e). Puis, à la suite d’un numéro de soliste d’Arces dans les seize mètres, Gonzalez ne se privait pas pour pousser le cuir dans le but vide (0-1, 58e). Les Verts passaient proches du break mais Arces (80e) et Gonzalez (81e) rataient l’immanquable. Magny tentait bien de réagir sans jamais réussir à tromper le portier adverse. Schipani à la conclusion d’un joli mouvement butait sur Bersweiler (86e) et la frappe lointaine de Topbas (90e+2) n’inquiétait pas le dernier rempart. Sans convaincre, les Verts pouvaient cueillir un second succès de rang.

Le match

RS MAGNY – CS VEYMERANGE: 0-1.

Stade du Plateau 2 (synthétique). Arbitre: M. Zinck. But: Gonzalez (58e). Avertissements à Veymerange: Guildorf (42e), Gonzalez (90e +2).

Les réactions

Guillaume Leclerre (entraîneur de Magny) : « C’est la répétition de ce qu’on vit depuis plusieurs matches. Dans le jeu, on est loin d’être ridicule. Au contraire, surtout en première période où on était au-dessus. On finit par faire une erreur qui nous coûte un but. C’est dommage, on méritait vraiment mieux. »

Joris Di Grégorio (entraîneur Veymerange) : « On vient de jouer deux mal classés et on sort avec la totalité des points. C’est bien, mais la manière n’était pas là. On a du mal à se mettre en confiance. L’essentiel est là grâce à une bonne réaction en deuxième période, qui nous permet de rester dans le haut du tableau. »

PARTAGER