Les Verts se méfient avant leur premier déplacement, périlleux qui plus est, sur le terrain de l'APM Metz. Photo CSVE
Les Verts se méfient avant leur premier déplacement, périlleux qui plus est, sur le terrain de l’APM Metz. Photo CSVE

Veymerange se méfie

L’enjeu: La rencontre face à Verdun, une équipe solide en défense, a permis au staff Veymerangeois de mesurer les difficultés offensives de leur groupe. Il faudra rectifier le tir, aujourd’hui, contre l’APM, si les Verts ne veulent pas revenir bredouilles de ce premier déplacement. Un changement est à attendre au poste d’avant-centre. Le choix se fera au dernier moment entre Porzi, Pisu et Guildorf. Les Messins, eux, sont tombés en toute fin de match contre les Amnévillois. Dans leur stade Emile Weinberg, ils devront joindre à leur vitesse d’exécution, précision dans le jeu et réalisme devant le but.

L’avis de l’entraîneur de l’APM Metz, Stéphane Ruggeri: « Le groupe, par sa motivation et sa mobilisation collective, aura à cœur d’effacer l’échec de dimanche dernier à Amnéville dans les dernières minutes de la partie. Il est important de bien commencer à domicile. Pour cela, il faudra faire preuve de vigilance face à un promu dont la valeur l’a amené en finale de la dernière Coupe de Lorraine. ».

L’avis de l’entraîneur de Veymerange, Christophe Granveaux: « Après une entame crispée lors de la journée d’ouverture, il va falloir faire preuve de cohésion et de solidarité pour ramener quelque chose de ce périlleux déplacement. L’APM a une équipe jeune, pleine de promesses, guidée par l’expérience de Charpentier et Swistek ».

L’effectif de l’APM Metz: L’équipe sera formée parmi un groupe de quinze joueurs. Le groupe: Beckius, Bekhaled, Charpentier, Colin, Di Rosa, Flausse, Jaquemin, Massing, Panel, Sannier C, Sannier V, Sanquer, Swistek, Testard, Weinsberg.

L’effectif de Veymerange: Gourier, victime d’une élongation à la cuisse gauche, ne fera pas partie du déplacement tout comme Marez retenu par ses obligations professionnelles. Lauzière et Guildorf sont de retour. Le groupe: Bersweiler, Bombino, Chiarello, Colontonio, Da Cunha, Gentit, Guildorf, Kiffert, Lauzière, Berardi, Pisu, Porzi, Steinmetz, Tardivon.

APM Metz – Veymerange (20H)

PARTAGER