Leader de son groupe de DHR, Fameck a réussi ses débuts alors que Veymerange les manquait. Confrontation demain après-midi.

Bleus contre Verts. Spécialistes de la Coupe entre eux. Fameck reçoit dimanche Veymerange. Pour un derby dont la dernière édition avait eu lieu la saison passée début octobre, à l’occasion d’un match de Coupe de France qui a fait date. Match nul 3-3, avec un triplé côté fameckois pour Da Cruz et la qualif’ aux tirs au but (4-3) pour Veym’. Tiens, en passant, sachez que le Portugais aux passements de jambes Ronaldiens devrait prochainement retrouver le maillot bleu, Thionville lui ayant octroyé la lettre de sortie qu’il demandait.

Pour l’heure, Fameck jouera sans Da Cruz. Ni El Amiri, toujours suspendu. El Adib, le libero, sautera également le match. Alors Bettahar fera avec l’effectif du moment. Cunégo en vigie derrière, Khachei et Roncari au marquage, Texeira et Ali Bettahar dans les couloirs, Médina et Seb Colonges à la récup’ et un trio offensif Timassraouine-Labiod-Imhoff. Dimanche dernier, c’est dans cette composition que les Fameckois sont allés châtier Boulay (1-3) sur sa pelouse. D’ailleurs, Fameck a réussi son rebond en DHR après une saison cauchemardesque en DH. Aujourd’hui, les Bleus, en reconstruction, font un leader très présentable dans le groupe A avec trois victoires, un nul, et le dérapage de Saint-Avold (7-2). Fameck a quand même battu Homécourt 3-1 et Montbronn sur le même score. Veymerange devra en tenir compte.

Les Verts de Ghezzi connaissent un début de saison difficile: deux victoires pour trois défaites. Le match de Coupe de France perdu à Jœuf (3-2) a laissé un goût amer. Pourtant, il semble que le large succès signé face à Creutzwald (5-1), dimanche dernier, sous les yeux de Youcef Bettahar venu en voisin ait enfin relancé une équipe qui s’était mise à franchement douter. En revenant à un système à trois défenseurs centraux, avec Fabing en clé de voûte, et deux stoppeurs Bombino et Klopp, le polyvalent, Veym’ s’est rassuré. Dimanche, Klopp, blessé, sera absent, Ghezzi, heureusement, retrouvera Tardivon dans le rôle. Et comme devant, Porzi est en forme, le derby est ouvert.

Stade Municipal, dimanche, 15h.

PARTAGER