Le CS Veymerange recevait cet après-midi la formation de Volstroff pour le compte du 3ème tour de Coupe de Lorraine. Pour les pensionnaires de 1ère division, qui affichaient le même bilan que les Verts en championnat (1 point pris en 3 matchs), il s’agissait d’effacer le temps d’un match les trois divisions qui séparaient les deux équipes au coup d’envoi. Côté Vert, Christophe Granveaux et Daniel Poulet avaient choisi de titulariser Chaussonnet et Gourier, régulièrement convoqués en équipe B depuis le début de la saison.

De retour sur leur terrain synthétique, les Veymerangerois se sont immédiatement mis en évidence en se créant les premières occasions dangereuses. L’inefficacité chronique du championnat était rapidement mise de côté quand Porzi débordait côté droit avant d’adresser un centre tendu que Gourier concluait de la tête. Les visiteurs, acculés sur leur but, se contentaient de défendre et de parer au plus pressé devant des Veymerangeois motivés. Sur un ballon anodin, deux défenseurs de Volstroff s’emmêlaient les pinceaux et perdaient le ballon au profit de Porzi qui fusillait le portier adverse qui restait scotché sur ses appuis. Les locaux, toujours entreprenants, triplaient la mise avant la pause quand un défenseur Volstroffois marquait de la tête contre son camp en voulant dégager un ballon dangereux en corner.

En seconde période, les Verts faisaient baisser l’intensité de la rencontre tout en gardant le contrôle des opérations. Les jaunes de Volstroff ne parvenaient pas à se créer la moindre occasion dangereuse tandis les joueurs du CS Veymerange appuyaient de temps en temps sur l’accélérateur pour corser l’addition. Reysz, entré à la pause, inscrivait un doublé dont un but sur Madjer puis Colantonio clôturait la marque en envoyant une frappe puissante sous la barre depuis l’entrée de la surface Volstroffoise. Une large victoire qui aura peut-être le mérite de rassurer les Verts sur leur capacité à marquer des buts avant de se déplacer à Forbach dimanche prochain pour le compte du championnat.

A noter également le nette victoire de l’équipe C ce matin en Coupe des Equipes Réserves devant Guentrange (4-0) grâce à des réalisations de Coquard (x2), Bujon et Monteiro. Une seconde victoire qui permet d’ores et déjà aux hommes de Chris Ackermann de se qualifier pour la seconde phase de la Coupe. Enfin, les U19 du CS Veymerange (photo) se sont qualifiés pour le 3ème tour de la Coupe Gambardella en battant Uckange au Buchel (3-2).

 
 
 

PARTAGER