Les Verts ont joué cet après-midi leur dernier match de la saison à domicile en partageant les points avec le FC Hayange avec ce score nul de un but partout. Auteurs d’un première mi-temps poussive, durant laquelle les Verts ont encaissé un but sur lequel un joueur d’Hayange dévie involontairement une frappe prenant Bersweiler à contre-pied, les Veymerangeois se sont nettement réveillés en seconde période en se procurant un bon nombre d’occasions dangereuses. C’est Bombino qui égalisa en en plaçant une puissante tête à la reprise d’un coup-franc bien tiré par Da Cunha. Les hommes de Granveaux qui auraient pu d’ailleurs largement l’emporter aujourd’hui, mais les nombreuses tentatives de Klopp, Marez, Porzi, Risse, Bombino ou encore Falchi trouvèrent toutes le portier visiteur sur leurs chemins. Klopp reprenait quasiment à bout portant un centre de Chaussonnet mais Vanderhem s’interposait. Marez partait ensuite seul au but mais là encore le portier Hayangeois était plus prompt que l’attaquant Veymerangeois et se saisissait du ballon. Porzi était un peu plus tard à la réception d’un bon centre en retrait de Risse mais écrasait trop sa frappe. En toute fin de partie, c’est le buteur du jour qui reprenait un ballon à l’entrée de la surface d’Hayange mais sa frappe était repoussée in-extremis sur la ligne de but par un défenseur visiteur. Les Bleus de Moreno Fabiani se seront donc uniquement contentés de défendre le point du match nul durant cette seconde période sans se procurer la moindre occasion franche. Les Verts terminent donc cette saison en DHR à domicile sur un bilan mitigé avec 6 victoires mais aussi 3 défaites et 2 matchs nuls. Le dernier match de la saison aura lieu dimanche 5 juin prochain sur la pelouse du FC Hagondange avec le dernier objectif de finir sur le podium.

L’équipe B, qui jouait à 17H00, s’est inclinée sur la pelouse d’Uckange 4 buts à 2 et voir ses chances de se maintenir en 1ère division se réduire à peau de chagrin. En effet, même en cas de victoire dimanche prochain face à Boulange à domicile, il faudra un très gros concours de circonstances pour se maintenir sur le fil lors de la dernière journée.

Au rang des satisfactions du week-end, la victoire ce matin dans la douleur (4-3) de l’équipe C combinée à la défaite d’Ottange sur sa pelouse propulse l’équipe de Chris Ackermann vers un nouveau titre de champion de 3ème Division ! Félicitations à toute l’équipe et aux buteurs du jour: Ackermann, Rio, Boucheraki et Coquard. Des photos de l’équipe C qui fêtera son titre dimanche prochain à Guentrange seront publiées très prochainement…

Félicitations également à l’équipe U19 de Régis Sonntag qui aura réussi la mission qui lui avait été fixée en début de saison. En effet, la division dans laquelle les U19 évoluaient cette saison étant supprimée la saison prochaine, les U19 n’avaient que deux alternatives: soit finir dans les 2 premières places et monter en DHR la saison prochaine, soit finir entre la 3ème et la 10ème place et être forcément relégué en fin de saison. C’est donc vers la première solution que se sont orientés Régis Sonntag et ses hommes puisqu’après une très belle saison et une dernière victoire ce dimanche matin 3 buts à 1 sur le terrain de l’AS Algrange, ces derniers terminent à la seconde place du classement derrière Villerupt et évolueront en DHR l’année prochaine. Félicitations à tous !

A noter enfin la courte défaite des U15 de Frédéric Galissot face au leader Ars-Laquenexy 2 buts à 1. Repêchés en Ligue en début de saison et placés tardivement dans le groupe B des U15 Promotion d’Honneur, les Veymerangeois terminent sur le podium de leur groupe derrière Rech-Sarralbe et Ars-Laquenexy. Bravo à tous !

Galerie photo de la rencontre: