Veymerange a su contenir les tentatives de Trémery. Photo RL
Veymerange a su contenir les tentatives de Trémery. Photo RL

VEYMERANGE – TREMERY: 2-1. Veymerange a enfin renoué avec le succès et probablement assuré sa place en DH. Au contraire de Trémery, qui enregistre une nouvelle désillusion. L’ascenseur se rapproche.

Entre l’équipe de Veymerange convalescente et Trémery en quête de points, ce match ne s’est pas vraiment montré digne de la DH. La météo exécrable et le terrain délicat, il est vrai, ne favorisaient pas, non plus, le beau jeu. Du coup, durant de longues minutes, les déchets techniques étaient nombreux et les occasions franches plutôt rares.

Après une tentative non cadrée de Pisu (21e), Trémery ouvrait la marque par Duval, d’une frappe vicieuse de 25 mètres, qui surprenait Bersweiler (24e). La réaction locale était rapide et signée Pompermeier qui, d’une tête rageuse, égalisait sur un coup franc de Peverini (28e). Puis, avant la mi-temps, Veymerange s’offrait deux belles occasions, toujours par Pompermeier (41e) et par le remuant Pisu (43e ). Beckius s’en sortait sans dommages.

Trémery inefficace

La seconde période débutait bien pour Veymerange, car Marez exploitait parfaitement un bon ballon en profondeur et trompait Beckius (55e). Pourtant, les joueurs de Rudy Marchal n’abdiquaient pas. Hélas, leurs attaquants n’étaient guère inspirés et ils ne bousculaient que très peu une défense locale, bien dirigée par Tardivon. Malgré un corner et une tête de Duval qui inquiétait Bersweiler (79e), les protégés de Gaëtan Lenert renouaient avec le succès, après six défaites consécutives.

Le match:

VEYMERANGE – TRÉMERY: 2-1 (1-1)

Stade de Thionville/Guentrange. Arbitre: M. Weisgerber. Buts pour Veymerange: Pompermeier (28e), Marez (55e); pour Trémery: Duval (24e). Avertissements à Veymerange: Marez (33e); à Trémery: Duval (71e).

VEYMERANGE: Bersweiler, Vadala, Tardivon, Peverini, Bombino, Gentit, Porzi, Kiffert, Pisu (Warnier), Marez (Zatti), Pompermeier (Gourier).

TRÉMERY: Beckius, Tozzini (Bousséna), Duval, Chety, Marchal, Decker, Coutinho, Ostermann, Gérolt, Parant (Groune) – Hallinger.

Les réactions:

Gaëtan LENERT (entraîneur de Veymerange): « On prend trois points, c’est l’essentiel. Le match n’était pas terrible, mais je retiens surtout le bon état d’esprit de mes joueurs et leur volonté de s’imposer. »

Rudy Marchal (entraîneur de Trémery): « Comme souvent, on s’incline de peu. Je pense que nous n’avons pas encore le niveau de DH. Le classement est là pour le prouver, mais on doit rester positif. »

L’essentiel de la 19ème journée:

Fin de série. Face à Trémery (2-1), Veymerange et son coach Gaëtan Lenert ont mis fin à une série de six matches sans succès.
La réussite du leader. Si l’AS Pagny ne monte pas, elle l’aura fait exprès ! Il suffit de voir le nul miraculeux obtenu contre Neuves-Maisons pour comprendre que tout sourit au leader actuellement.

PARTAGER