C’est avec un effectif amputé de plusieurs joueurs cadres (Bombino et Tardivon suspendus, Pezin blessé) que le CSVE accueillait aujourd’hui l’actuel dernier du Championnat, le FC Rohrbach-les-Bitche. Un seul objectif dans la tête des Verts pour cette rencontre: la victoire. En effet, pour ne pas mettre à mal ses espoirs de montée, le CSVE se devait impérativement d’empocher les 3 points cet après-midi, avant d’enchaîner la dernière ligne droite du Championnat avec une liste impressionnante de matchs capitaux à la clé (le derby à Koenigsmacker, un déplacement périlleux à Villerupt, la réception de l’actuel leader Hagondange et enfin un déplacement qui pourrait s’avérer décisif à Soucht).
On peut dire que les Verts n’ont pas failli à leur devoir en s’imposant sans forcer sur le score de 3 buts à 0. L’ouverture du score fût précoce dans cette rencontre puisqu’après une erreur d’un joueur adverse devant sa surface, Marez récupère le ballon, s’enfonce côté gauche en perforant la défense avant de délivrer une belle passe décisive à Mourton qui propulse énergiquement la balle dans le but vide et qui par la même occasion en profite pour ouvrir (enfin!) son compteur but. Cueillie à froid dès le début du match, l’équipe Est-Mosellane apparaît franchement fébrile défensivement et Steinmetz est tout près de doubler la mise après avoir magnifiquement effaçé son vis-à-vis, mais sa frappe finit dans les mains du gardien. Par la suite, les visiteurs se reprirent peu à peu sans toutefois se montrer dangereux devant la cage de Bersweiler et c’est donc le CSVE qui continua de produire son jeu. Peu avant la mi-temps, les Verts se sont définitivement mis à l’abri en doublant la mise par Marez sur un centre au deuxième poteau. Ce dernier en profite en même temps pour inscrire son 8ème but de la saison.
La deuxième période verra les Verts gérer tranquillement leur avance au tableau d’affichage (virtuel) avec des visiteurs un peu mieux défensivement, mais manquant réellement d’atouts offensifs capables d’inquiéter la défense Veymerangeoise. Le CSVE aura mêm eu plusieurs fois l’occasion d’alourdir davantage le score mais Guildorf (entré à la mi-temps) manqua cruellement de chance en voyant son tir repoussé par le gardien puis sa deuxième tentative heurter la barre transversale. Le dernier quart d’heure vît les visiteurs commettre une nouvelle erreur défensive lorsque le gardien voulût dégager du poing un ballon venu d’un centre qui n’allait pas trouver preneur, Wingler récupéra le cuir et adressa un tir dans le but vide. A 3-0, la messe était définitivement dite même si les Rohrbachois auraient pu sauver l’honneur si le ballon d’une belle reprise ne trouvait pas le poteau de Bersweiler, finalement peu ou pas inquiété dans ce match, en toute fin de rencontre.
3 nouveaux points donc et 5ème victoire consécutive pour un CSVE qui enchaîne les bonnes performances actuellement et qui se rendra dans 2 semaines à Koenigsmacker pour un match que l’on attend déjà comme serré et difficile. Rendez-vous le 13 avril !

PARTAGER