La première manche du derby face à Florange avait lieu lors de cette 9ème journée de championnat. Les hommes de Ghezzi étaient donc en déplacement en terre Florangeoise pour ce match qui s’est déroulé sur la pelouse synthétique du stade du Haut-Keme. Les Veymerangeois retrouvaient donc l’AS Florange un peu plus d’un an après leur victoire en Coupe de France sur le score de 4 buts à 2. Un match qui s’annonçait compliqué face à un adversaire qui revient bien (nul dimanche dernier à Yutz), après des débuts en championnat difficiles. Gérald Ghezzi devait composer pour l’occasion sans Klopp ni Salier (suspendus) et sans Fischer et Marez (blessés). A noter enfin les retours dans le groupe de Gruhn et Brunello.
Le premier quart d’heure fût sans conteste à mettre à l’actif des visiteurs qui se procuraient les premières occasions chaudes jusqu’à l’ouverture du score pour le CSVE: après une jolie combinaison entre Da Cunha et Lenert, ce dernier adresse un centre millimétré au premier poteau pour Mourton qui trompe Djeghima de la tête une première fois dans ce match. Puis peu à peu, sous la pression des locaux, les Veymerangeois se sont mis à reculer et à se mettre en danger. Sur une occasion Florangeoise, Manfrin parvient à fausser compagnie à son vis à vis avant de déborder côté gauche et de centrer pour l’un de ses coéquipier qui trouve le fond des filets de Bersweiler. Peu avant la mi-temps, les locaux allaient même prendre l’avantage sur pénalty après une faute de Granveaux sur Rakas – pénalty transformé par Manfrin. Monsieur Charton siffla la fin de cette première période sur ce score de 2 buts à 1 en faveur des locaux.
Les Veymerangeois allaient sortir des vestiaires avec de toutes autres intentions pour la seconde période. Une dizaine de minutes après le coup d’envoi, c’est Guildorf qui remettait les pendules à l’heure d’une belle frappe croisée après une superbe talonnade de Porzi. Revenus dans la partie, les coéquipiers de Granveaux tentaient le tout pour le tout pour empocher les 3 points mais la défense Florangeoise ne pliait pas. C’est finalement Tardivon qui allait mettre tout le monde d’accord en envoyant une frappe croisée limpide des 22 mètres qui termina sa course dans le petit filet opposé de Djeghima. Il ne restait qu’une poignée de minutes à jouer avant que Monsieur Charton ne siffle la fin de cette partie riche en rebondissements ou on aura vu une équipe Veymerangeoise qui a su trouver les ressources nécessaires pour l’emporter après avoir été menée à la pause. Avec cette victoire importante, la seconde d’affilée à l’extérieur, le CSVE partage désormais le fauteuil de leader de DHR avec le FC Yutz qui s’est imposé cette après-midi sur la pelouse d’Homécourt dans le match choc des équipes de tête. Une place de co-leader qu’il faudra conforter dès dimanche prochain au Buchel face à Homécourt qui vient donc de perdre son 1er match de la saison. Match à 14H30, venez nombreux !

Les autres résultats de la 9ème journée:

Boulay 0-2 Sarrebourg
Hayange 1-2 Saint Avold
Homécourt 0-2 Yutz
Creutzwald 1-1 Nousseviller
Hagondange reporté Montbronn

FLORANGE – VEYMERANGE: 2-3 (2-1)

Arbitre : M. Charton (Chaudeney) assisté de M. Maillot & Bazillon. Buts pour Veymerange : Mourton, Guildorf, Tardivon.

VEYMERANGE : Bersweiler, Lenert, Bruhn, Berardi (Brunello 46e), Granveaux, Tardivon, Da Cunha, Bombino, Guildorf, Mourton (Porzi 46e), Steinmetz.

FLORANGE : Djeghima, Cappa, Scheid, Massaro, Boussena, Landru, Douane, Abirez (Chicha 78e), Rakas (Labiod 78e), Manfrin, Thomas (Chaouch 78e).

PARTAGER