Les Veymerangeois, qui retrouvaient cet après-midi le championnat de DHR après leur piètre élimination en Coupe de Lorraine la semaine passée, accueillaient le CS Homécourt pour le compte de la 9ème journée. Les Verts, privés de Marez et Tardivon, n’ont pu faire mieux que 0 à 0 face à leurs adversaires du jour dans un match sans relief et pauvre en occasion de but de part et d’autre. Côté Veymerangeois, la meilleure occasion de la rencontre est sans nul doute le coup-franc botté par Berardi à l’entrée de la surface qui heurta le haut de la barre du portier visiteur avant de filer en sortie de but. A noter également une belle frappe des 20-25 mètres de Kiffert sur laquelle le dernier rempart Homécourtois s’employa bien en déviant le cuir en corner. Mises à part ces deux opportunités, pas grand chose à signaler lors de cette rencontre qui fût très fermée, les défenses prenant le pas sur les attaques. Les 22 acteurs, pas aidés sur cette pelouse synthétique détrempée sur laquelle le ballon fusait, ont éprouvé les plus grandes difficultés à produire du jeu. Finalement, ces derniers semblaient se contenter de ce score de parité dans cette humide froideur automnale. Il faudra essayer de faire mieux la semaine prochaine face à Fameck afin de terminer cette année 2011 sur une bonne note.

L’équipe B était elle en déplacement à Knutange B afin de conserver sa première place au classement. Alors que la réserve du CS Veymerange avait surclassé l’équipe A de Knutange en Coupe de Moselle (4-0), les hommes de Daniel Poulet ont peut-être pêché par excès de confiance et n’ont fait que match nul (3-3) après avoir par trois fois dû recoller au score. Benetazzo a inscrit ses 11ème et 12ème buts de la saison et Bouret a marqué le troisième but des Verts. Ces derniers restent en tête du championnat mais se voient rejoindre par Algrange, victorieux face à Volkrange.

Côté jeunes en revanche, c’est tout simplement un carton plein qui a eu lieu ce week-end. Toutes les équipes l’ont emporté face à leurs adversaires du jour à commencer par les U13 qui ont battu Boulange à l’extérieur sur le score de 6 buts à 2. Les deux équipes U15 enchaînent les victoires à un rythme effréné. L’équipe 1 s’est imposée à Longwy (1-2) tandis que l’équipe 2 a fait exploser Marspich à l’extérieur sur le score de 9 à 0. L’équipe U17 s’est imposée 2 à 0 au Buchel contre Villerupt et pointe en 3ème position au classement. Enfin, après le coup d’arrêt subi la semaine passée à domicile face à Fameck, les U19 ont su réagir en ramenant les 3 points de la victoire de Devant-les-Ponts (0-2) et conservent leur place en tête du classement.

PARTAGER