Massaro empêche Pompermeier d’égaliser. © Photo RL

Veymerange a donné du fil à retordre à Fameck, mais n’a pas pu empêcher le leader de s’imposer.

FAMECK – VEYMERANGE: 1-0. Suite à un bon mouvement de Bettahar, relayé par Akab, Maameri trompait Bersweiler (1-0, 17e) et permettait à Fameck d’ouvrir le score. Forts de cet avantage, les locaux accentuaient leur domination jusqu’à la pause.

Dès le retour des vestiaires, Veymerange se montrait plus entreprenant et Fameck nettement moins à l’aise. Les frappes de Ranieri (51e) et de Peverini (56e) n’étaient pas cadrées, puis le show Massaro débutait. Le défenseur Fameckois permettait à ses coéquipiers d’empocher trois points supplémentaires.

En battant Veymerange 1-0 dans le derby, Fameck a préservé son fauteuil de leader et profité des nouvelles surprises de la journée comme la défaite de Piennes à Yutz ou celle de Villerupt chez lui devant Boulay. En outre, Amanvillers et Amnéville se sont neutralisés comme Hagondange et Forbach 2, en plein retour.

« Le championnat est tendu, compliqué comme on s’en rend compte chaque dimanche », fait remarquer Yacine Barkat, qui redoute le mois d’avril où son équipe devra se rendre à Piennes et à Amanvillers et recevoir Amnéville. « Pour nous, tout va se jouer là », affirme Barkat, satisfait d’avoir renoué avec le succès au terme d’une rencontre très compliquée. « Heureusement que chez nous, Massaro a été monstrueux », souligne le coach.

A Yutz, il était difficile de parier sur un succès des Bleus face à Piennes, candidat déclaré à la montée d’autant que les protégés de Michel Deza avaient déjà surpris les joueurs du Pays-Haut à l’aller.

Eh bien, le relégable a mangé son adversaire du jour 3-0 et fait exploser la faible défense du Bassin piennois. Cardone, décisif, et l’axe Dany-Nicolas ont été parfaits, Thirion se multipliant au milieu.

Le match

ES FAMECK – CS VEYMERANGE: 1-0 (1-0).

Stade municipal (synthétique). Arbitre: M. Kontzler. But pour Fameck: Maameri (17e). Avertissements à Fameck: Boutouatou (39e), Aamrou (90e+3); à Veymerange: Pompermeier (41e).

Les réactions

Yacine Barkat, entraîneur de Fameck: « Ce n’était pas un match facile, face à une solide équipe. Heureusement que nous parvenons à ouvrir la marque et qu’ensuite Massaro nous rassure, en faisant échec au bon retour de Veymerange. »

Joris Di Gregorio, entraîneur de Veymerange: « Dommage de prendre ce but, à mon avis évitable, en première période. Nous avons mieux évolué en seconde mi-temps mais Fameck est premier et il mérite cette victoire. »

PARTAGER