Le temps n'a pas découragé 230 enfants qui sont venus braver la pluie pour tenter de trouver les œufs en or. Photo CSVE
Le temps n’a pas découragé 230 enfants qui sont venus braver la pluie pour tenter de trouver les œufs en or. Photo CSVE

Ce lundi 28 mars avait lieu la traditionnelle chasse aux œufs de Pâques. Le temps n’a pas découragé 230 enfants qui sont venus braver la pluie pour tenter de trouver les œufs en or.

Le temps de ce lundi n’a pas été des plus clément. Entre la pluie et le vent, il fallait vraiment avoir décidé de partir à la recherche des œufs de Pâques au Centre Saint Michel de Volkrange. Co-organisé par le Centre Saint Michel, les Grands chênes, l’US Volkrange et le CSVE, cette désormais traditionnelle chasse aux œufs n’a pourtant pas découragé nombre d’enfants. Avec une zone pour les touts-petits, un champs et une forêt pour les plus grands, il fallait ouvrir grand les yeux pour trouver les œufs colorés et le sésame de ce bois, les œufs en or. Le tout sous le regard du lapin de Pâques venu spécialement pour l’occasion. Et il venait de loin ce lapin de Pâques!

Enfants, parents et grand-parents sont venus parcourir ces espaces un panier à la main pour rapporter ces fameux œufs. Quelques avertis ont même eu la chance de trouver les 8 œufs en or offrant la possibilité de compléter les traditionnels chocolats par des entrées au Kinepolis ou encore au laser game. De quoi ravir les plus petits et les plus grands. Les activités annexes comme le maquillage, la pêche au canard, le chamboule tout, le château gonflable ainsi que la restauration réalisée sur place ont permis d’agrémenter cette journée de quelques sourires supplémentaires.

Cette journée fut très agréable, même si quelque peu humide, et le souhait des organisateurs est maintenant de passer Noël 2016 sous la neige pour conjurer le dicton « Noël au balcon, Pâques au tison ». Un grand merci à tous les bénévoles, jeunes et moins jeunes, et aux généreux donateurs des œufs en or pour ce moment de quête qui ravi toujours les enfants.

PARTAGER