Le CS Veymerange retrouvait cet après-midi la pelouse du Stade du Buchel et le Championnat de DHR après la coupure de dimanche dernier et la Coupe de France. L’adversaire du jour, l’US Nousseviller, n’était pas tout à fait inconnu pour les Verts car ces derniers les avaient déjà affrontés il y a deux saisons, lors de la 1ère saison du CSVE en PH. Les scores avaient d’ailleurs été identiques, à domicile comme à l’extérieur, avec deux 0-0 à la clé.
Cette fois-ci, après un début de match équilibré avec beaucoup de duels en milieu de terrain, c’est Marez qui allait débloquer la compteur côté Veymerangeois. Après un débordement de Fischer côté droit, qui adresse ensuite un centre tendu au point de pénalty, c’est Marez qui contrôle de la poitrine avant d’envoyer une demie-volée imparable qui vient se loger juste sous la barre de Bernd (20e). Dix minutes plus tard, c’est Steinmetz, seul face au gardien, qui voit sa tentative repoussée par le portier visiteur (31e). Ce n’était que partie remise puisque deux minutes plus tard, après un corner tiré au second poteau, c’est Berardi qui remisait pour Fischer qui trouvait le petit filet opposé de l’intérieur du pied (33e). Juste après, les visiteurs se mirent à réclamer un pénalty sur une action litigieuse, mais Madame Taesch, l’arbitre de la rencontre, fît signe de continuer la partie (35e). C’est d’ailleurs sur ce score de 2 buts à 0 que cette dernière siffla la fin de la 1ère période.
En seconde mi-temps, l’emprise des Verts sur le match allait baisser d’un cran, permettant aux joueurs de Nousseviller de gagner un peu plus de possession de balle et de se montrer un peu plus dangereux, notamment par Savoca, qui vit sa frappe passer au ras du montant de Gelebiowski, auteur d’ailleurs d’une prestation très sérieuse en remplacement de Bersweiler, expulsé le week-end dernier. Ce fût ensuite au tour de Starck de tenter sa chance, esseulé au deuxième poteau, mais Gelebiowski veillait au grain (52e). A 20 minutes du terme, c’est ce même Starck qui s’essayait une nouvelle fois, mais le cuir s’envolait au dessus de la cage des Veymerangeois. Le score en restera là et les Verts en profitaient pour signer leur deuxième victoire à domicile en DHR permettant d’accrocher une jolie 4ème place au classement. Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure du capitaine Klopp, qui semblait avoir l’épaule démise. Place de nouveau maintenant à la Coupe de France et le 4ème Tour de la compétition avec la réception au Buchel dimanche prochain de l’ES Fameck, pensionnaire de DH, qui s’est d’ailleurs incliné aujourd’hui sur le score de 3 buts à 1 face à Amnéville B en Championnat.

Les autres résultats de la 3ème journée:

Hagondange 1-1 Creutzwald
Florange 0-1 Homécourt
Hayange 1-3 Boulay
Montbronn 3-0 Sarrebourg
Yutz 1-0 Saint Avold

Notez enfin que l’équipe C s’est imposée ce matin au Buchel face à Garche B sur le score de 5 buts à 2. Les buteurs du jours s’appellent Guildorf (2x), Coquard (2x) et Ackermann.

PARTAGER