Le CS Veymerange va s'ouvrir au foot féminin dès la saison 2015/2016.
Le CS Veymerange va s’ouvrir au foot féminin dès la saison 2015/2016.

Le Comité vient d’entériner la décision, Veym’ crée une équipe féminine sénior pour la saison prochaine. Vous avez 17 ans en 2015 ou plus et vous souhaitez nous rejoindre, venez participer à notre réunion d’information le lundi 8 juin à 20H00 au club house du stade du Buchel (juste à côté de Kinepolis). Vous avez en plus la primeur de l’annonce de la construction des nouveaux vestiaires du club.

L’idée trottait dans les têtes depuis un certain temps, surtout dans celle de Jonathan Ricotta. Après qu’il ait déposé son projet lié à la création d’une équipe féminine au comité du CSVE et que le Président se soit rendu au District, c’est maintenant décidé… Veym’ s’engage sur la voix du football féminin.

Pour pouvoir créer cette equipe il y a toutefois deux conditions majeures à remplir. D’un côté, il faut disposer d’un effectif d’une vingtaine de joueuses (dont 6 mutations possibles, c’est à dire 6 joueuses déjà licenciées en 2014-2015 dans un club). Comme d’habitude il existe des exceptions pour certaines joueuses en fonction de leur niveau (évolution en Ligue en équipe de jeune par exemple) donc si vous avez un doute, venez à la réunion d’information et nous regarderons cela ensemble. En guise de bienvenue, la FFF offre la licence à toutes les joueuses qui prennent une licence pour la première fois. D’un autre côté, il faut disposer d’au moins une femme dans l’encadrement de l’équipe (éducatrice ou dirigeante).

En conclusion, vous avez au moins 17 ans en 2015 et vous souhaitez nous rejoindre (que vous ayez déjà joué ou pas), n’hésitez pas à venir le lundi 8 juin à 20H00 au club house du stade du Buchel et à en parler autour de vous. Nous serons très heureux de vous accueillir et de vous faire découvrir notre projet et cette pratique que vous pourrez suivre dans quelques jours à la télévision, l’équipe de France féminine disputant la Coupe du Monde au Canada du 6 juin au 5 juillet.

Vous êtes éducatrice ou dirigeante, ou vous souhaitez le devenir pour participer à cette aventure, nous serons tout autant contents de vous rencontrer pour partager avec vous cette nouvelle page du club. En tant que dirigeante, nous vous inviterons de même à participer au Comité (dans la mesure de votre temps) pour être le lien avec l’équipe féminine et nous permettre de placer les joueuses dans les meilleures dispositions possibles pour cette saison. Jonathan, à l’origine du projet, sera intégré à cette nouvelle équipe dirigeante et Gaetan, notre responsable technique, sera là pour vous accompagner dans la mise en place de votre projet de jeu.

Comme cadeau de bienvenue, nous vous offrons la primeur de l’annonce du lancement de la construction des nouveaux vestiaires au stade du Buchel. Après un second appel d’offres, une solution pour leur construction a été trouvée. Début prévisionnel des travaux en juin 2015. Clôture prévisionnelle des travaux en décembre 2015. Comme tout le club, après quelques mois passés à évoluer au stade de Guentrange, vous aurez le plaisir de disposer de nos tous nouveaux vestiaires… franchement… cela ne se refuse pas ! :)

En attendant de vous retrouver nombreuses le lundi 8 juin, je vous invite à diffuser cette information le plus largement possible sur les réseaux sociaux et entre amies. A Veym’ on privilégie la bonne ambiance et l’esprit club… Alors pourquoi pas avec vous ?