Les Veymerangeois félicitent Steinmetz qui vient d'ouvrir le score dans le match au sommet contre Far' lors de cette 21ème journée de championnat. Photo CSVE
Les Veymerangeois félicitent Steinmetz qui vient d’ouvrir le score dans le match au sommet contre Far’ lors de cette 21ème journée de championnat. Photo CSVE

Veymerange, qui recevait cet après-midi l’US Farébersviller, à égalité de points avant le coup d’envoi de la partie, s’est brillamment imposé dans un match à fort enjeu et à haute intensité. L’équipe entraînée par Missoum Ouadah, qui n’avait connu que deux défaites depuis le début de la saison (1-3 face à Thionville lors de la 2ème journée et 5-2 à Hagondange lors de la 7ème journée) et qui restait sur 14 matchs consécutifs sans défaite se retrouve définitivement écartée de la course au titre et à la montée en DH. Tout se jouera lors de l’ultime journée entre Veymerange et Hagondange, qui dans le même temps surclassait Yutz (3-0). Il ne manque qu’un petit point aux Veymerangeois pour être sacrés et ainsi accéder à l’élite régionale.

L’enjeu de cette rencontre au sommet était palpable dès le coup d’envoi. C’est Far’ qui se créait la première occasion dangereuse après seulement 30 secondes de jeu. Parti dans le dos de Bombino, Boukrouna croisait trop sa frappe qui passait de peu à côté du poteau de Bersweiler. La rencontre démarrait à 100 à l’heure et les Verts, sur une première contre-attaque, obtenait un corner. Mais c’est Far’ qui subissait un premier coup du sort avec la sortie prématurée de Gilles Ananicz sur blessure. La partie était équilibrée mais le ballon voyageait vite d’un camp à l’autre. Le remuant Baada donnait du fil à retordre aux défenseurs Veymerangeois tandis que Guildorf parvenait à semer par deux fois son vis-à-vis mais il était repris in-extremis au moment d’armer sa frappe. Finalement la plus grosse occasion de cette première période était à mettre à l’actif de Colantonio dont la tête sur corner trouvait le poteau du portier Est-Mosellan, tout heureux de voir ensuite le ballon lui revenir dans les mains. Dans les 10 dernières minutes, les Verts insistaient pour tenter de faire la différence avant la pause mais en vain. Cette première période se terminait sur un score de 0 à 0, logique au vu de la physionomie des 45 premières minutes.

Après le repos, le choses allaient enfin se décanter. Veymerange se montrait plus pressant devant le but visiteur tandis que ces derniers bénéficiaient de coup de pied arrêtés de plus en plus dangereux. Mais c’est après une touche au niveau de la surface de réparation de Far’ que le tableau d’affichage évoluait enfin. Marez héritait du cuir et remisait proprement pour Steinmetz qui trouvait le petit filet opposé du portier Est-Mosellan, impuissant pour le coup. Le plus dur était fait pour Veymerange mais la prudence restait toujours de mise face à cette formation qui a su à maintes reprises cette saison renverser des situations dangereuses. Les Verts défendaient bec et ongles ce léger avantage face à une formation qui poussait fort pour revenir au score. Mais face à la meilleure attaque de la poule avec 49 buts inscrits, c’est la meilleure défense de Ligue de Lorraine qui prend le dessus en stoppant toutes les tentatives des hommes de Missoum Ouadah. Puis Veymerange allait éteindre définitivement tout espoir pour Farébersviller en inscrivant un second but. Da Cunha laissait sur place deux défenseurs visiteurs avant de servir Marez en retrait qui finissait le travail. La messe était dite pour les protégés du président Mario Stillato qui n’y croyaient plus et l’arbitre de la rencontre, auteur d’une bonne partie lui-aussi, renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur ce score mérité de deux buts à 0 en faveur du CS Veymerange.

Le verdict de ce championnat de DHR 2012/2013 sera officiellement connu dimanche prochain, on saura alors qui de Veymerange ou de Hagondange évoluera en division d’honneur la saison prochaine. Veymerange se déplacera à Thionville pour un derby décisif tandis qu’Hagondange ira à Homécourt qui possède encore une infime chance de se maintenir… Rendez-vous donc dès dimanche 2 juin à 17H pour les supporters Veymerangeois sur le terrain du stade de Guentrange pour le verdict final de ce championnat.

Photos de la rencontre:

PARTAGER