Les Veymerangeois se sont inclinés cet après-midi face à l’équipe de l’ES Fameck sur le score de 3 buts à 0. Opposés à une formation largement à leur portée, les Verts ont une nouvelle fois manqué cruellement de réalisme et de réussite tout au long du match. Pourtant très bien entrés dans la rencontre, les locaux étaient cueillis à froid dès le 1/4 d’heure de jeu alors que les visiteurs ne s’étaient jusque là pas crées la moindre occasion. Un tir Fameckois non-cadré était dévié par un défenseur Veymerangeois sur Da Cruz qui n’en demandait pas temps et qui ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque pour son équipe en battant Bersweiler. Les Verts ne baissaient pas les bras et se montraient dangereux notament par Guildorf qui se battait dans la surface avant de remiser astucieusement pour Klopp qui ne trouvait pas le cadre. Peu après, c’est Marez qui adressait un tir croisé mais le portier visiteur s’interposait et déviait en corner. Les locaux avaient nettement la possession du ballon et se créaient les situations les plus intéressantes mais allaient subir un nouveau coup du sort, sur un corner, une tête Fameckoise rebondissait sur un Veymerangeois et battait un Bersweiler pris à contre-pied.

La seconde période débutait avec une nouvelle preuve du manque de réussite actuel des Verts: un coup-franc des 25 mètres tiré par Berardi finissait sa course sur la barre avant de revenir sur Marez qui, de la tête, ne trouvait pas le cadre. Les Veymerangeois tentaient toujours de refaire leur retard au tableau d’affichage mais les débordements de Porzi, Lopez ou Tardivon ne trouvaient pas preneur. En fin de match, sur une perte de balle des locaux, les Bleus de Fameck battaient une 3ème fois Bersweiler, corsant l’addition qui prenait une allure sévère pour les joueurs du CSVE qui ne méritaient pas une défaite aussi lourde. Le week-end procain verra le championnat de DHR marquer une pause et les hommes du Président Berardi devront se déplacer à Montbronn pour le 7ème tour de la Coupe de Lorraine.

Côté satisfaction du week-end, il faut noter la belle victoire 0-3 de l’équipe U19 qui s’impose à Trieux en Coupe de Lorraine et qui affrontera Homécourt au Buchel en 16èmes de finale. Bravo aussi à l’équipe B qui, menée 2 à 0 par Talange à l’extérieur à 10 minutes de la fin, a su trouver les ressources nécessaires pour l’emporter 3-2 grâce à des buts de Nowicki, Muller et Benetazzo.

PARTAGER