Le CSVE était en déplacement aujourd’hui dans la capitale Lorraine, Metz, et plus précisément dans le quartier de Plantières afin de confirmer son bon début de Championnat. Il s’agissait aussi de fournir la meilleure prestation possible afin de n’avoir aucun doute avant le match capital de Coupe de France dimanche prochain contre Creutzwald. On a assisté à une première mi-temps très équilibrée, où le CSVE trouva en premier l’ouverture: sur un centre de Steinmetz côté gauche, Marez se jette victorieusement au second poteau pour ouvrir le score. Peu après, l’UL Plantières remit les deux équipes à égalité sur une tête qui heurta le poteau de Bersweiler avant de filer dans le but. L’équipe Messine aura même la possibilité de doubler l’équipe Veymerangeoise sur pénalty, mais Bersweiler était finalement sur la trajectoire et repoussa le tir, la suite de l’action ne donnant rien. La chance de Plantières était passée car peu avant la mi-temps, le CSVE prit un avantage décisif en doublant la mise par Bombino sur corner.

En deuxième mi-temps, les joueurs Messins allaient multiplier les fautes grossières, récoltant au passage bon nombre de cartons jaunes et même un carton rouge pour le numéro 4 qui alla se calmer dans les vestiaires. Le CSVE, en supériorité numérique, allait marquer un troisième but par Muller, qui avec son centre-tir, trompa la vigilance du gardien Messin qui laissa la balle passer entre ses jambes. Steinmetz transforma le match de Plantières, entre-temps réduit à 9, en cauchemar en inscrivant un quatrième but sur un centre de Muller dévié de la tête par Guildorf.

Le CSVE effectue une bonne opération au classement en remontant à la première place, suite à la défaite surprise de Sorcy à Koenigsmacker. Ces deux équipes possèdent 12 points sur 15 possibles. La prochaine rencontre en championnat aura lieu d’ailleurs chez cette même équipe de Koenigsmacker le 9 novembre prochain. Entretemps, un match crucial est prévu dimanche prochain au Buchel où le CSVE accueillera le SR Creutzwald (qui vient de gagner son match de Championnat 5 à 0 contre Hayange) pour le compte du 6ème Tour de la Coupe de France. Inutile de dire que les Verts auront besoin d’un maximum de soutien pour ce match historique donc n’hésitez pas à venir les encourager au Stade du Buchel dès 14H00 dimanche prochain !

PARTAGER