Les Sarrebourgeois ont tenu bon au cours de la première période, s’offrant même deux occasions par l’intermédiaire de Rohles et Mabsout, sur un coup franc excentré. Quant aux Veymerangeois, désireux de remporter leur première victoire en championnat, leurs mouvements offensifs se succédaient. À la 24e minute, Berardi ouvrait logiquement la marque sur un coup franc. Cette réalisation venait récompenser la belle volonté affichée par la formation locale.

Porzi à la conclusion

La deuxième période allait être très prolifique pour les Veymerangeois. Risse (71e) prolongeait dans les filets et de la tête le coup franc tiré par le dénommé Steinmetz. Trois minutes plus tard, c’était au tour de Marez, toujours de la tête, de tromper la vigilance de Jung, le gardien visiteur, qui n’avait plus qu’à ramasser le ballon au fond de sa cage.
Menés trois à zéro, les Sarrebourgeois avaient baissé les bras fort logiquement et n’offraient plus une grande résistance à leurs adversaires, en pleine euphorie.
Les locaux en profitaient et inscrivaient un quatrième but signé Porzi: ce dernier profitait d’un bon centre en retrait de Risse pour donner un accent plus prononcé à ce premier succès depuis le coup d’envoi du championnat (4-0, 81e). Encourageant pour la suite de la compétition.

Les réactions:
Gérald Ghezzi, entraîneur de Veymerange: « C’est notre première victoire. Elle nous fait du bien. Nous avons joué avec beaucoup d’enthousiasme. »
Alexis Gassert, entraîneur de Sarrebourg: « On s’est éteint trop vite. Sur ce match, les Veymerangeois nous ont été largement supérieurs. »

L’essentiel:
En leaders. Troisième journée de championnat et troisième victoire pour l’équipe de Saint-Avold. Grâce à trois réalisations de Brian Babit, les Naboriens se sont imposés sur la pelouse de Soucht, bon dernier et plus mauvaise défense du groupe A.
Dans le groupe B, c’est l’ES Metz qui mène la danse. Les Mosellans se sont imposés contre Verdun (2-0), signant leur troisième succès de la saison. Ils occupent la première place du classement, à égalité de points avec Vandœuvre, vainqueur hier à Villers (0-2).
Bonne opération. Rombas a réalisé la bonne opération de cette troisième journée. En allant s’imposer sur le terrain de la réserve Forbachoise, les Rombasiens ont mis la main sur la deuxième place du classement.
Drôle de match. Un président et un entraîneur qui démissionne dans la semaine… Forcément, la réception d’Hagondange s’est déroulée dans un climat particulier, hier, à Fameck. Elle s’est achevée par la défaite des joueurs Fameckois. L’incertitude est sans doute appelée à planer quelques jours encore sur l’avenir du club.
Pas de quartier. Sarrebourg se souviendra de son déplacement à Veymerange. Celui-ci s’est achevé sur une note salée: les Veymerangeois ont en effet inscrit la bagatelle de quatre buts à leur adversaire, dont trois durant le second acte.
A surveiller. Pas de championnat le week-end prochain, Coupe de France oblige. La prochaine journée se déroulera les 8 et 9 octobre prochains. Le leader Naborien du groupe A passera un test intéressant du côté d’Homécourt. A surveiller aussi le derby qui opposera Algrange à Audun, deux formations encore en Division d’Honneur il y a peu…