Après leur première victoire de la saison dimanche dernier en Coupe de France face à Amanvillers, il s’agissait pour les Veymerangeois de confirmer en championnat et qui plus est à domicile. L’adversaire du jour, la SG Marienau, était dans la même situation que les Verts avant le début match, c’est-à-dire en manque cruel de points. L’ancien pensionnaire de DH se cherche encore dans ce championnat de DHR avec un effectif complètement remanié et le départ de nombreux joueurs. Côté Veymerangeois, le temps était venu d’enfin ouvrir les compteurs buts et points et c’est désormais chose faite. La rencontre démarrait totalement à l’avantage des locaux qui se montraient nettement plus incisifs que leurs adversaires. Les hommes de Ghezzi développaient un jeu léché et rapide et ne tardaient pas à inquiéter le portier Forbachois Ritzenthaler. Sur un corner Veymerangeois botté par Da Cunha, c’est Tardivon qui coupait la trajectoire du ballon et qui ouvrait le score pour les siens. Les Verts continuaient de dominer cette formation Forbachoise sans toutefois parvenir à inscrire ce second but qui aurait été mérité au vu de la prestation fournie lors de cette première période.
En seconde période, c’est Marez, bien lancé dans l’axe par Benetazzo, qui gagne son face à face avec le portier de Marienau Ritzenthaler pour le 2 à 0 (65e). A la 75e, l’arbitre de la rencontre Monsieur Clément accordait un pénalty aux visiteurs suite à une faute peu évidente dans la surface de Stawikowski. Fort heureusement, ce pénalty était manqué et le tir passait à côté de la cage de Bersweiler. Les visiteurs allaient toutefois finir par réduire la marque après un slalom d’un joueur Forbachois dans une défense Veymerangeoise passive. Ce dernier but ne changeait pas l’issue finale du match et les Verts empochaient leurs trois premiers points cette saison, trois points qui vont sans doute faire un bien fou dans les têtes Veymerangeoises avant d’attaquer le 4ème tour de Coupe de France dimanche prochain face à Piennes, adversaire qui faisait aujourd’hui dans le même temps match nul un but partout face à Koenigsmacker en PH. Rendez-vous dimanche 3 octobre à 15H00.
Pour terminer, comme chaque semaine, nous revenons sur les résultats des autres équipes du CSVE. Côté sénior, le dimanche fût difficile pour les deux autres équipes Veymerangeoises: l’équipe C de Chris Ackermann, malgré des buts de Rio et Berardi, a été battue ce matin au Buchel par Ottange sur le score de 4 buts à 2 tandis que l’équipe B a été sèchement battue par l’équipe des Portugais 4 à 0. Le carton du week-end revient à l’équipe U19 de Régis Sonntag qui a brillé à Trémery en l’emportant 6 buts à 0 ! Un doublé de Gagliardi et des réalisations de Gentit, Scheffer, Gonzalez et Chaussonnet permettent aux Verts de s’installer en tête du classement avant d’attaquer le derby dimanche prochain au Buchel face à Yutz pour le compte du 2ème tour de Coupe Gambardella. Les U17 de Pascal Ianigro connaissent par contre quelques difficultés de démarrage et n’ont engrangé qu’un seul point pour le moment. Hier, ils se sont inclinés 6 buts à 0 face à la formation voisine du Thionville FC. Placés dans un groupe pas évident par la Ligue de Lorraine à cause de leur repêchage en PH, les U15 de Frédéric Galissot font une très bonne entame de championnat puisqu’ils se situent dans le groupe de tête des équipes à 6 points. Samedi, ils ont battu Rech-les-Sarralbe au Buchel et poursuivent donc leur sans-faute à domicile. Enfin, les U13 à 9 d’Abel Bouziouane se sont eux-aussi nettement imposés au Buchel face au Thionville FC sur le score de 4 à 1. Félicitations à tous !

PARTAGER