Ça y est, la saison 2012/2013 est officiellement lancée pour les Veymerangeois. Avant d’attaquer les choses sérieuses avec le début du championnat dès dimanche prochain et la réception du Thionville FC, les Verts ouvraient cette nouvelle saison avec un déplacement à Villing pour le compte du 2ème tour de Coupe de France.

Opposés à une formation évoluant 3 divisions en-dessous, les joueurs du CS Veymerange ont produit une première mi-temps sérieuse qui leur a permis de regagner leur vestiaire sur le score de 5 buts à 0. Reysz était le premier à trouver le chemin des filets en reprenant à bout portant un ballon détourné par le gardien adverse après une frappe de Gourier. Peu avant le 1/4 d’heure de jeu, c’est Da Cunha qui doublait la mise sur un corner direct. Par la suite, Bombino de la tête, un CSC et une réalisation de Klopp portaient l’avance des visiteurs à 5-0.

Christophe Granveaux en profitait pour faire ses trois changements durant la pause et c’est donc Da Cunha, Lauzière et Cherfaoui qui cédaient leurs places à Colantonio, Guildorf et Steinmetz. Ce dernier se mettait immédiatement en évidence et inscrivait le 6ème but Veymerangeois juste après le repos. Guildorf y allait ensuite également de son petit but mais celui-ci était refusé par l’arbitre. En effet, selon ce dernier, la balle n’est jamais entrée dans le but de Villing mais passée à côté alors que tout le monde a effectivement vu le contraire… On apprendra finalement à la fin du match qu’il y avait un trou à la base des filets qui a permis à la balle de se retrouver derrière le but… Ce fait de match passé, les joueurs locaux sauvaient l’honneur en inscrivant leur unique but de la rencontre avant que Steinmetz puis Reysz inscrivent tous deux leurs seconds buts de la partie pour porter le score final à 8 buts à 1.

Les Veymerangeois vont donc pouvoir attendre sereinement le tirage au sort du 3ème tour pour connaître leur futur adversaire en Coupe de France. En attendant, ce résultat ne peut que les mettre en confiance pour la suite afin de préparer dans les meilleures conditions la réception du Thionville FC dimanche 2 septembre prochain au Stade du Buchel.

Photos de la rencontre:

PARTAGER