L'Académie des gardiens de but du CS Veymerange vous ouvre ses portes. Photo CSVE
L’Académie des gardiens de but du CS Veymerange vous ouvre ses portes. Photo CSVE

Vous allez évoluer la saison prochaine en U11 ou en U13, vous souhaitez rejoindre le CSVE ou bien uniquement intégrer l’Académie pour profiter des entraînements en restant dans votre club, venez participer à un séance découverte.

Fournir une préparation physique, technique, tactique et psychologique adaptée à chaque gardien de but vous permettra d’exploiter au mieux votre potentiel. L’effort, le respect, l’entraide, le partage et le plaisir sont autant de valeurs qui seront mises en pratique et vous permettront de vous épanouir dans ce sport collectif ainsi que de faire de vous un joueur épanoui et responsable. Tel est l’objectif de l’Académie des Gardiens de But du CSVE qui a ouvert ses portes il y a 3 ans et qui a déjà participé à la formation de nombreux gardiens au travers des entraînements ou du stage spécifique.

L’Académie vous propose trois modalités de formation, qui contiennent ou non une clause de non recrutement pour protéger le club qui souhaite voir son gardien profiter des entraînements. Venez rejoindre Raphaël Dufrenne sur le nouveau terrain synthétique du stade de Guentrange aux dates suivantes:

  • U11: mercredi 3 juin à 15:30
  • U13: mercredi 3 juin à 17:00

Juste à titre d’information, les catégories U15/U17 qui seront encadrées la saison prochaine par Stephane Perard et Frédéric Claus sont déjà complètes. Pour les catégories U19/senior, je vous invite à nous mettre un message dans la section contact (uniquement à partir du niveau Ligue en raison du besoin de l’homogénéité du groupe).

Vous êtes intéressés par encadrer de jeunes ou moins jeunes gardiens (avec ou sans expérience peu importe) et donner un petit peu de votre temps pour que des gardiens du bassin Thionvillois qui n’ont pas la chance d’avoir un spécifique gardien puisse en bénéficier, n’hésitez pas à nous mettre un message dans la rubrique contact. Vous êtes entraîneur de gardiens dans votre club et vous voulez venir avec vos gardiens pour en faire bénéficier d’autres, les portes vous sont aussi ouvertes.

L’ensemble des éducateurs de l’Académie espèrent vous retrouver nombreux pour ces portes ouvertes. Nous saluons de même avec beaucoup de plaisir Arnaud Carboni (un des premiers gardiens précurseurs de l’Académie au Buchel) qui vient de signer il y a quelques jours son premier contrat avec Evian Thonon Gaillard. Félicitations à toi et au regard du travail que tu as fourni depuis toutes ces années et de ton envie, ce n’est qu’une juste récompense. Bon vent à toi et bravo.