En déplacement en Moselle-Est à Soucht, l’équipe du CSVE avait son destin entre les mains pour une hypothétique montée en DHR. Une victoire, avec si possible aucun carton jaune ou rouge, aurait probablement fait le bonheur des Verts.

Dès le début du match, les Verts, en blanc pour l’occasion, se montraient les plus dangereux et Klopp, sur corner, puis Guildorf, à la réception d’un bon centre, étaient tout proches d’ouvrir le score pour les visiteurs. Malheureusement, après 20 minutes de jeu, le match allait se compliquer pour les Veymerangeois, réduits à 10 suite à l’expulsion de Bombino, accusé d’avoir fauché aux 16 mètres l’attaquant adverse, qui semblait filer au but. Après ce coup de massue, les Verts tardaient à se réorganiser, et plus rien n’allait se passer jusqu’à la fin de la première mi-temps.
Après le repos, les Veymerangeois allaient tout faire pour essayer de remporter ce match si important, et malgré leur infériorité numérique, ils allaient complètement dominer la seconde mi-temps. Suite à un bon décalage de Klopp, Ferreira vit sa belle frappe du gauche déviée de justesse en corner par le gardien de but. Marez, Guildorf puis Da Cunha verront eux aussi leurs tentatives repoussées par le gardien. Entre-temps, sur une contre attaque, Bersweiler déviait miraculeusement une reprise à bout portant de l’attaquant adverse. Par la suite, Granveaux, suite à un coup franc, vis sa tête raser le poteau de Soucht. Trop peu réalistes, les Verts se feront injustement punir par un contre des locaux à 10 minutes de la fin, sur la seconde occasion de but des joueurs de Moselle-Est. Parti 2 mètres hors jeu, l’attaquant de Soucht se jouait de Bersweiler, avant de marquer dans le but vide.
Malgré la déception, les 10 dernières minutes étaient encore Veymerangeoises, et l’arbitre, décidément peu en verve à siffler pour les Verts, ne voyait pas lieu de siffler pénalty pour 2 fautes commises dans la surface sur Guildorf et Tardivon.
La déception est immense pour les Veymerangeois, qui après une superbe deuxième partie de Championnat, se font coiffer sur le fil par Nousseviller pour la montée en DHR. Néanmoins, malgré les regrets que les Verts peuvent avoir, surtout sur leur première partie de Championnat, il n’en reste pas moins que les objectifs de début de saison ont été largement atteints avec cette 4ème place, et que cette première saison en PH est de bon augure pour la suite.
En tout cas, la saison n’est pas encore finie pour le CSVE, puisque dimanche prochain, Veymerange ira défier Cattenom sur sa pelouse pour le premier match de Coupe de France de la saison 2008/2009.

PARTAGER