Les Verts ont réalisé un grand pas vers la montée en DHR en réalisant le hold-up parfait cet après-midi sur la pelouse du CSO Villerupt. A la faveur des défaites de ses adversaires directs, Trémery et Sorcy, le CSVE compte désormais 8 points d’avance sur ses poursuivants et se retrouve plus que jamais leader de la PH !
Les Verts, qui s’attendaient à un match compliqué sur la pelouse Meurthe-et-Mosellane, en ont eu pour leurs frais. Ils ont eu fort à faire durant tout le match en subissant le jeu de leurs adversaires pendant quasiment tout le match mais ont été d’une solidité exemplaire. Le 1er quart d’heure fût pourtant équilibré de chaque côté avec des Veymerangeois qui se montraient entreprenants dès le coup d’envoi. Marez toucha du bois en reprenant une frappe repoussée par le gardien local et le CSO Villerupt crû même ouvrir la marque mais le but fût logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Peu à peu, les locaux prirent le jeu à leur compte et ce fût la défense Veymerangeoise qui veilla au grain jusqu’à la fin de cette première période à la suite de laquelle les deux formations retrouvèrent leurs vestiaires respectifs sur un score nul et vierge.
En seconde période, les Meurthe-et-Mosellans reprenaient leur domination mais se heurtaient toujours à une défense Veymerangeoise héroïque, solide et irréprochable tout au long du match. Abel Bouziouane en profita pour faire rentrer Tardivon, de retour de blessure et hauteur d’une très bonne rentrée, puis Steinmetz et Bujon firent eux-aussi leur entrée. Le meilleur buteur des Verts ne tarda pas d’ailleurs à se mettre en évidence en décochant une frappe limpide qui passa de peu à côté du cadre. Les Verts continuaient à résister aux assauts de leurs adversaires et l’on commençait tout doucement à se diriger vers un 0 à 0 qui n’aurait pas déplu aux hommes du Président Berardi. Finalement, c’est Marez qui trouva la faille aux alentours de la 85ème minute en étant à la reprise d’un service parfait de Steinmetz côté gauche. En inscrivant ce but si précieux, les Verts tenaient peut-être là la victoire la plus importante de la saison et réalisaient le match parfait. Une prestation d’autant plus remarquable lorsqu’on sait que Villerupt n’a concédé qu’une seule défaite sur son terrain (contre Mondelange) et a toujours marqué au moins un but sur sa pelouse.
Bravo à tout le monde pour avoir remporté ce match au sommet et encore un petit effort, la DHR nous tend les bras ! Donnez tout !
Venez nombreuses et nombreux encourager les Verts dimanche prochain sur le terrain du FC Trémery (15H) dans leur quête du titre de Champion de Promotion d’Honneur ! Les joueurs auront besoin d’un maximum de soutien car le match s’annonce difficile face à un autre prétendant à la montée.

Ci-dessous, une vidéo de l’ambiance juste après le coup de sifflet final:

Les autres résultats de la 12ème journée:

Bar-le-Duc 4-1 Hannonville
Ennery 2-3 Mondelange
Koenigsmacker 3-0 Saulnes
Plantières 2-1 Trémery
Sorcy/Void 0-3 Saint Mihiel

PARTAGER