Porzi à la lutte avec un Hayangeois. À l’arrivée, les Verts partageront les points et les buts. Mais des deux côtés, on manque de réalisme offensif. Photo RL

La preuve par neuf
Dans le groupe B de 1ère Division, Metzervisse, le promu entraîné par Gaëtan Lenert, a signé le carton de la journée en écrasant Florange B 9 à 1. Raka Maric se taille la part du lion avec quatre buts. Pompermeyer signe un triplé. Saggiorato et Polak complètent la feuille de match. Les joueurs à damier sont 8e avec 5 points en 5 rencontres.

Carton plein
Uckange, promu en PHR, vole de victoire en victoire. 5 matches, 15 points, cinq points d’avance sur Jœuf, le dauphin, et un goal-average de 14 pour 2. Dimanche, les Bleus de Mounir El Mezziane ont encore fait donner l’artillerie: 3-0 contre Longuyon. « On bute une demi-heure sur leur défense avant d’ouvrir la marque par Emra, une nouvelle recrue pleine de talent », rapporte le coach. Uckange qui s’est encore appuyé sur son gardien Lamrani, auteur d’un excellent match, a fait le break par son buteur attitré Genetay, 8 buts sur les 14 de l’équipe avant de confirmer sa cinquième victoire grâce à Ayadi.

Kehal, le doublé
Audun a plutôt bien réussi son début de saison. Dimanche, les protégés de Gilbert Freis ont battu Homécourt 2-1 et signé une troisième victoire en cinq rencontres qui leur vaut une 3e place ex-aequo avec Forbach à deux points du leader Saint-Avold. Si Audun a retrouvé unité et tranquillité, il le doit à l’efficacité qui ne se dément pas de son buteur Kehal, auteur, dimanche, à Pierre-Fauchère, d’un joli doublé en deux minutes (57e et 59e). Kehal en est désormais à trois unités.

Veym’ piétine
Les Verts de Granveaux et Ghezzi sont à la peine. Dimanche, ils ont partagé les points avec Hayange (1-1). Au classement, ils s’enlisent un peu à la 8e place avec 5 points en cinq rencontres et un goal-average qui en dit beaucoup: 10-9. « On a perdu la flamme, dit Granveaux. On cherche une relance derrière, des leaders sur le terrain et un buteur. Actuellement, on souffre, on est tendre et on encaisse bien trop de buts. L’an dernier, on a bouclé la saison avec 20 buts, on en est déjà à la moitié. Il ne faudra pas perdre le prochain derby à Algrange, sinon il y aura danger ».

PARTAGER