Les Verts s’en sont vite remis. Oubliée la difficile rencontre de la semaine dernière face à Amnéville. Les Veymerangeois retrouvaient ce dimanche le championnat de DHR et recevaient un adversaire sérieux, l’EN Saint Avold, qui avait d’ailleurs accroché une brillante deuxième place la saison dernière, juste derrière l’ES Fameck, promu en DH. Et les Verts ont su enchaîner, en l’emportant sur la plus petite des marges certes, mais au terme d’un match abouti durant lequel les hommes de Ghezzi se seront battus jusqu’au bout, défendant becs et ongles ce petit but d’avance jusqu’à l’ultime seconde qui permet au club d’engranger sa 3ème victoire en DHR, en autant de matchs à domicile. Il ne restera plus qu’à trouver la bonne formule à l’extérieur afin de ramener les premiers points et pour cela, nous faisons confiance à Gérald Ghezzi et à ses hommes.
Privé de Pezin, Tardivon, Berardi et Steinmetz, Gérald Ghezzi avait décidé de titulariser Guildorf à la pointe de l’attaque verte et Porzi sur le côté droit, crédités tous les deux d’une très bonne partie. Ce dernier allait d’ailleurs se créer la première occasion Veymerangeoise en adressant une frappe puissante repoussée de justesse sur sa ligne par un défenseur de Saint Avold, le gardien Naborien étant battu. S’ensuivit une domination stérile des locaux, malgré quelques nettes occasions, les Verts ne trouvèrent pas les filets adverses dans cette première période. La ligne défensive, dirigée par un Granveaux bel et bien de retour, anéantissait toute velléité offensive de la part des visiteurs. A noter enfin la sortie prématurée du capitaine Klopp à la demie-heure de jeu, touché au dos, et remplacé poste pour poste par Mourton.
En seconde période, les Verts se montraient plus pressants devant la cage Naborienne, sous l’impulsion d’un Guildorf très combattif et très remuant mais pas épargné par les coups en tout genre… Mourton tout d’abord avait l’ouverture du score à bout de pied mais sa frappe, presque à bout portant, toucha le haut de la transversale avant de s’envoler. Au tour ensuite de Marez de prendre sa chance mais ce dernier ne trouva pas le cadre. Porzi ensuite déboulait plusieurs fois côté droit mais ses centres ne trouvaient jamais preneur, les grands gabarits Veymerangeois étant quasiment tous absents aujourd’hui. Le salut allait finalement intervenir par Mourton qui loba astucieusement Falize à l’entrée de la surface (81e). A l’origine de l’action, Guildorf qui se bat entre deux défenseurs pour récupérer le cuir, puis Marez qui sert sur un plateau Mourton qui en profite pour ouvrir de bien jolie manière son compteur but cette saison. Plus rien ne sera marqué ensuite même si Bersweiler sauva les meubles à deux reprises en fin de partie, en faisant deux prises de balle déterminantes dans la quête des 3 points. Bravo à tout le groupe pour cette victoire qui ne peut faire que du bien au moral !
La prochaine rencontre des Verts aura de nouveau lieu au Stade du Buchel, avec la réception dès dimanche prochain de Montbronn, actuel 3ème au classement, avec un point supplémentaire par rapport au CSVE. Coup d’envoi à 15H00.
Nous tenons également à féliciter les deux autres équipes seniors du club, qui ont toutes les deux gagné leur match aujourd’hui. Dès ce matin, l’équipe C avait ouvert les hostilités en explosant Entrange (9-0) au Buchel avec notamment un joli quadruplé de Boucheraki. L’équipe B quant à elle est allée reprendre du poil de la bête en s’imposant sur la pelouse de Clouange, sur le score de 3 buts à 2. Fischer (2x) et Campain sont les buteurs du jour. Un grand bravo à tous !

Les autres résultats de la 5ème journée:

Hagondange 1-0 Sarrebourg
Florange 0-0 Boulay
Hayange 1-1 Nousseviller
Homécourt 1-1 Creutzwald
Montbronn 0-1 Yutz

PARTAGER