Pour son premier match en division d'honneur, le jeune Vadala (au centre) a ouvert le compteur de but du CS Veymerange pour 2014/2015. Photo CSVE
Pour son premier match en division d’honneur, le jeune Vadala (au centre) a ouvert le compteur de but du CS Veymerange pour 2014/2015. Photo CSVE

SAINT-AVOLD – VEYMERANGE: 1-1. Saint-Avold a débuté sa saison en laissant échapper deux points sur sa pelouse. Les Naboriens avaient bien entamé la rencontre, mettant la pression sur la défense visiteuse. Ils obtenaient un excellent coup franc à l’approche des 16 mètres. Frappé par Doua, il était détourné d’une claquette par Bersweiler, le gardien Veymerangeois (8e).

Les visiteurs répliquaient également sur un coup de pied arrêté, mal négocié par Dugrillon (11e). Puis Giraldo était à la parade sur la frappe de ce même Dugrillon (13e). Sur corner, Veymerange ouvrait finalement la marque sur une tête rageuse d’une de ses nouvelles recrues, le jeune Vadala (14e).

Saint-Avold remettait un coup d’accélérateur et le tir de Bojoly était dégagé de justesse par la défense Veymerangeoise (26e), puis celle d’Ananicz allait directement se loger dans les bras de Bersweiler une minute plus tard. Les locaux poussaient et la tentative d’Ananicz, omniprésent à l’attaque, était une fois de plus détournée par la défense visiteuse. Saint-Avold était enfin récompensé lorsque l’arbitre accordait un penalty justifié, transformé par Ananicz (1-0, 37e).

Problème de finition

De retour des vestiaires, Veymerange prenait l’initiative et se créait quelques belles opportunités. Mais la formation pêchait également cruellement dans la finition face à une défense naborienne bien en place. Saint-Avold voulait la victoire et Steininger voyait ses deux missiles détournés par Bersweiler (57e et 61e). Veymerange jouait en contre-attaque et sur l’une d’entre elles, Dugrillon ratait l’immanquable dans les 6 mètres naboriens (63e).

Dans les derniers instants, les locaux se faisaient menaçants par leur capitaine Doua. Son premier tir était dégagé d’une manchette par Bersweiler (69e), puis il dévissait le second à l’entrée des 16 mètres (89e).

Le match:

ST-AVOLD – VEYMERANGE: 1-1 (1-1)
Stade Municipal. Excellente Pelouse. Environ 100 spectateurs. Arbitre: Daniel Sabatelli. Buts pour Saint-Avold: Ananicz (37e sur pén.); pour Veymerange: Vadala (14e). Avertissements à Saint-Avold: Ait Kassi (87e); à Veymerange: Chiarello (30e).

Les équipes:

SAINT-AVOLD: Giraldo, Babit, Bojoly, Oguz, Ait Kassi, Doua, Steininger, Sommer, Chab (Trstenjak, 80e), Ananicz, Salah Edding (Mongeot, 76e).

VEYMERANGE: Bersweiler, Vadala, Bombino, Tardivon, Berardi, Da Cunha, Chiarello (Kiffert, 46e), Dugrillon, Pisu (Marez, 46e), Porzi (Ranieri, 75e), Gourier.

Les réactions:

Sébastien Ferrand (entraîneur de Saint-Avold ): « C’est un sentiment amer au niveau des occasions ratées, mais aussi un sentiment de satisfaction pour ce qui concerne la prestation de mes joueurs, ils ont réalisé un bon premier match. »

Christophe Granveaux (entraîneur de Veymerange ): « C’est un nul mérité, on a été laborieux dans le jeu et l’on a manqué de finition surtout dans la seconde période. »

L’essentiel de la 1ère journée:

Pour son premier match en DH, Trémery s’est raté domicile face à Saint-Dié (2-1). Démarrage compliqué pour le promu. Magny, de son côté, a assuré le minimum contre Jarville (1-0) alors que l’APM en déplacement à Bar-le-Duc a concédé le match nul (1-1).

PARTAGER