Les footballeurs de Veymerange ont battu Yutz dans le derby de DHR et entretenu, à deux journées de la fin, le suspense. Ils sont candidats à la Division d’Honneur. Ils sont aussi en course en demi-finale de la Coupe de Lorraine. Demain, ils accueillent Audun-le-Tiche au Buchel, à 18h30. Pour un nouvel exploit ? Les deux équipes entament la rencontre avec la ferme volonté de réussir leur match, la première place du groupe A étant en jeu. Les initiatives pour Veymerange se présentaient par Tardivon et Leone. En vain. Les Yussois s’offraient, quant à eux, l’occasion la plus sérieuse de ce premier quart d’heure : la tête d’Abdiche sur le centre de Boncœur frôlait la transversale de la cage de Bersweiler. À la demi-heure, les Veymerangeois montraient un visage plus conquérant et commençaient à gagner leurs duels individuels. La poussée verte portait ses fruits. Marez se retrouvait au bon endroit sur le dégagement raté de Sgro pour l’ouverture du score (33e). Jusqu’à la pause, les locaux contrôlaient toujours les débats.
Au retour des vestiaires le jeu s’équilibrait et les solutions offensives étaient rares. À l’heure de jeu les organismes commençaient à souffrir du fait de la chaleur et le rythme faiblissait. Du coup les deux gardiens n’étaient que peu sollicités et les changements se multipliaient. Sur la fin, les visiteurs jouaient leur va-tout dans un contexte très musclé, mais ils n’arrivaient pas à déstabiliser la maison verte. Le retour aux vestiaires était houleux et Marez écopait d’un carton rouge alors que la rencontre était terminée.

VEYMERANGE – YUTZ: 1-0

Mi-temps : 1-0. Stade du Buchel, 526 spectateurs. Arbitre : M. Kontzler. But pour Veymerange: Marez (33e). Avertissements à Yutz: Deza (22e), à Veymerange : Tardivon (13e), Marez (75e). Expulsion à Veymerange : Marez (90e+8).

PARTAGER