Les Verts, qui joueront en toute logique la saison prochaine en DHR, n’ont pas réussi à aller chercher le petit point qui leur aurait assuré mathématiquement et officiellement le titre de Champion de PH. En déplacement lointain à Bar-le-Duc, le CSVE s’est incliné sur le score de 3 buts à 2 sous une chaleur lourde et pesante (près de 30°).
Les choses avaient pourtant bien commencé pour les Veymerangeois qui furent agréablement surpris par les adversaires du jour. En effet, les joueurs Barisiens ont réalisé une bien jolie haie d’honneur aux Verts à leur entrée sur la pelouse (voir la vidéo plus bas). Bravo pour le fair-play !
La première mi-temps fût poussive pour les visiteurs qui n’eurent pas de réelles occasions à se mettre sous la dent, mais au contraire, ce fût les Barisiens qui se montraient les plus dangereux sans toutefois concrétiser. C’est donc sur le score de 0 à 0 que Monsieur Lissoir, l’arbitre de la rencontre, siffla la fin de cette première période.
En seconde mi-temps, les choses allaient vite mal tourner pour le CSVE: dès la 46ème minute, les locaux ouvraient le score, faisant face à une défense Veymerangeoise particulièrement absente. Moins de 5 minutes plus tard, les Barisiens doublaient la mise. Les Verts répliquaient par Rondel qui envoya un missile sur la barre, mais celle-ci renvoya le ballon sur Steinmetz qui réduisit le score de la tête. On crût alors les visiteurs revenus aux affaires mais ces derniers encaissaient finalement un 3ème but qui scella définitivement la victoire des Rouges et Blancs malgré la nouvelle réduction du score de Klopp de la tête sur corner (photo).
Il faudra donc attendre la dernière rencontre du Championnat pour fêter le Titre. Le CSVE accueillera pour l’occasion les Meusiens de Saint Mihiel au Buchel avec pour seul objectif lors de ce match: les 3 points.

Les autres résultats de la 21ème journée:

Ennery 2-2 Villerupt
Koenigsmacker 3-2 Hannonville
Plantières 6-4 Mondelange
Sorcy/Void 3-1 Saulnes
Saint Mihiel 1-2 Trémery

Vidéo de la Haie d’Honneur des joueurs de Bar-le-Duc à l’entrée des Verts:

PARTAGER