C’était jour de derby aujourd’hui au Stade du Buchel où le CSVE accueillait le voisin Florangeois pour le compte de la 19ème journée de championnat. Avant d’attaquer une série de trois déplacements consécutifs en DHR (Homécourt, Creutzwald et Saint Avold) et à trois jours du match contre le Thionville FC en Coupe de Lorraine, les hommes de Ghezzi croisaient sur leur route l’AS Florange, à la recherche de points pour le maintien car pointant à une inquiétante avant-dernière place au classement.

La première période démarrait nettement à l’avantage des Veymerangeois qui ne tardaient pas à se montrer dangereux dans le camp adverse. Après un joli une-deux entre Leone et Mourton dans la moitié de terrain Florangeoise, c’est Marez qui héritait du cuir et qui lobait astucieusement Djeghima pour le 1 à 0. A la suite de cette action et d’une altercation entre Florangeois, le portier visiteur sera d’ailleurs exclu pendant 10 minutes par l’arbitre de la rencontre. Avec un joueur de champs dans le but en face, les hommes de Ghezzi ont continué de pousser et auront su enfoncer le clou à la demie-heure de jeu: lancé côté droit par Gruhn, Mourton délivra un centre parfait pour Leone qui reprit le ballon de l’intérieur du pied: barre transversale puis 2 à 0 pour le CSVE. Les Verts, auteurs d’une bonne première période, bien gérée de bout en bout, retrouvèrent le vestiaire sur cette avance de deux buts.

En deuxième période, les Florangeois, sans doutes recadrés par leur coach, remontèrent sur la pelouse du Buchel avec de toutes autres intentions. Ils allaient d’ailleurs très vite réduire la marque après un centre tendu venu de la droite coupé bien malgré-lui par Gruhn qui marqua contre son camp. A partir de là, les Veymerangeois n’arrivèrent plus à garder et poser le ballon. Pire, ils allaient même perdre Bombino victime d’une luxation de l’épaule suite à une chute due à une charge irrégulière. Malgré cela, les Verts allaient résister jusqu’au bout aux assauts répétés des Florangeois et auraient même pu marquer un troisième but par Tardivon, entré pour remplacer Bombino, mais sa petite pichenette termina finalement sa course au-dessus du filet visiteur.

Au final, ce sont trois nouveaux points engrangés pour nos Veymerangeois qui permettent de rester au contact du leader Yussois qui s’est débarrassé cet après-midi d’Homécourt sur le score de 1 but à 0. Place maintenant à la Coupe de Lorraine et à la rencontre face au Thionville FC qui délivrera un ticket pour les quarts de finale de la compétition. Venez nombreux encourager les Verts qui affronteront une formation de CFA2 qui s’est imposée ce week-end à l’extérieur sur le score fleuve de 4 buts à 3. Le coup d’envoi de Veymerange – Thionville est prévu à 18H00. Dans les autres matchs du jour côté CSVE, l’équipe C s’est imposée 14 (!) buts à 0 à Volstroff, l’équipe B a arraché le match nul à Volmerange (1-1 but de Guildorf) et les U19 se sont payés au Buchel le leader du groupe, le CS Homécourt, sur le score de 2 à 0 (buts de Genti et Léon).

Les autres résultats de la 19ème journée:

Montbronn 3-4 Hagondange
Nousseviller 1-0 Creutzwald
Sarrebourg 1-1 Boulay
Saint Avold 4-1 Hayange
Yutz 1-0 Homécourt

PARTAGER