Verts et Bleus se sont quittés hier sur un match nul (2-2), alors que Trémery menait 2 à 0 après 25 minutes de jeu. Photo CSVE
Verts et Bleus se sont quittés hier sur un match nul (2-2), alors que Trémery menait 2 à 0 après 25 minutes de jeu. Photo CSVE

Entame délicate pour les locaux. Les Veymerangeois se font surprendre par le jeu très alerte développé par les visiteurs. Ces derniers pressent le leader dans son camp et obtiennent la juste récompense de leurs efforts. Sur le deuxième corner tiré par Philippe, la reprise de volée de Decker laisse le portier local Bersweiler sans réaction (0-1, 23e).

Dans la continuité, Trémery inscrit un second but par Engin. Ce dernier profite d’un bon travail de Chety (0-2, 25e). Les Veymerangeois KO debout réagissent toutefois en fin de première période et réduisent le score: Cherfaoui, d’une frappe limpide à l’entrée de la surface, trouve la lunette droite du but de Lentz (1-2, 41e).

Au retour des vestiaires, les visiteurs continuent à maîtriser les débats. Sans complexe Gerolt tente sa chance de loin sans résultat.

Les initiatives s’enchaînent pour Trémery mais la réussite n’est pas au rendez-vous des tentatives de Philippe et d’Engin.

À l’heure de jeu Bombino regagne les vestiaires avant l’heure (2ème carton jaune). Réduits à dix, les Veymerangeois trouvent les ressources nécessaires pour revenir au score. Bracco, d’une frappe croisée, trompe la vigilance de Lentz (2-2, 83e). Une égalisation qui fait le plus grand bien aux Veymerangeois.

Les réactions

Daniel Poulet, entraîneur de Veymerange: « Nous avons réalisé une première période catastrophique. C’était un peu mieux au cours du second acte. On se contente de ce résultat. »

Rudy Marchal, entraîneur de Trémery: « Je suis très déçu, on méritait mieux. Nous avons raté trop d’occasions en seconde période. »

Le match

VEYMERANGE -TRÉMERY : 2-2 (1-2)

Stade du Buchel. Arbitre: M. Heitzmann (Woustviller). Buts pour Veymerange: Cherfaoui (41e), Bracco (83e). Pour Trémery: Decker (23e), Engin (25e). Expulsion à Veymerange pour 2 cartons jaunes: Bombino (57e).

L’essentiel de la 16ème journée

Ralentie par Trémery (2-2), l’équipe de Veymerange laisse les commandes du groupe A à des Hagondangeois qui ont su se faire respecter face à leurs voisins de Rombas (2-1). Les cartes sont rebattues en tête mais les Veymerangeois gardent un joker, avec une rencontre en retard à disputer.

Autoritaires face à la réserve de Forbach (1-0), les Yussois se trouvent en embuscade. Yutz pourrait faire un bon en avant une fois son calendrier à jour.

Après cette journée de championnat, les écarts restent serrés entre les équipes de tête et le milieu de tableau. Une seule est irrémédiablement détachée mais Soucht continue de jouer le jeu. Hier, l’équipe a obtenu un méritant match nul à Audun-le-Tiche (1-1).

Dans le groupe B, très mauvaise opération pour Sarrebourg. L’équipe s’est fait surprendre chez elle par Champigneulles, qui navigue dans les mêmes eaux que les Mosellans (0-1).

PARTAGER