Et de 4 ! L’unique but de la rencontre, inscrit par Sébastien Porzi sur la pelouse de Stade de Wendel d’Hayange a permis aux Verts de remporter leur 4ème victoire consécutive en championnat. Désormais, le maintien est en très bonne voie mais il reste encore des échéances importantes, notamment les deux prochaines, avec la réception d’Algrange dimanche prochain (attention, horaire particulier, 18H au Buchel) et un déplacement à Soucht le vendredi 6 avril à 16H.

Face à Hayange, qui était venu chercher le point du match nul au match aller au Stade du Buchel et qui reste sur une victoire dimanche passé en match en retard face à Sarrebourg (2-0), l’objectif des Verts était clairement la victoire, en restant sur la dynamique de la victoire contre Rombas. Le même groupe (excepté l’absence de Tardivon) avait d’ailleurs était reconduit par la doublette Ghezzi/Granveaux pour tenter de ramener les trois points de ce court déplacement. La première période était équilibrée, avec un jeu rapide de part et d’autre. Côté Veymerangeois, la première alerte était l’oeuvre de Klopp, dont la reprise sur un centre millimétré de Chaussonnet passait légèrement au-dessus de la cage de Vanderhem, le portier Hayangeois. Les Verts bénéficiaient de contres intéressants et sur l’un deux, Porzi s’échappait côté gauche, puis longeait quasiment la ligne de but avant de repiquer vers la surface de réparation Hayangeoise et armait une frappe qui faisait mouche en longeant le poteau droit du gardien local.

En seconde période, les visiteurs, qui avaient pour consigne de tenter d’inscrire un second but pour faire le break, subissaient le jeu des locaux bien décidés à recoller au score. Encore une fois, l’arrière-garde Veymerangeoise s’est montrée intraitable en annihilant toutes les velléités offensives des hommes de Fabiani, impuissants devant la cage de Bersweiler. Ce dernier aura tout de même dû user de son talent en fin de partie, notamment en réalisant une claquette spectaculaire après un corner Hayangeois. Côté Veymerangeois, on se sera contenté de défendre ce petit but d’avance malgré quelques possibilités de contres encore une fois, mais la réussité semblait moins au rendez-vous durant cette seconde période. Le onze Veymerangeois tenait finalement le coup jusqu’au coup de sifflet final malgré 4 longues minutes de temps additionnel et ramenait à nouveau 3 précieux points au Buchel.

Les autres résultats du week-end:
L’équipe B l’emporte facilement à domicile face à Angevillers grâce à des réalisations de Yazir, Bouret et Benetazzo qui en a profité pour inscrire son 14ème but de la saison en championnat. L’équipe C a vite oublié son match de nul du milieu de semaine en s’imposant à Sérémange (1-4) grâce à des buts de Coquard, un doublé de Rio et un CSC. Enfin, les U19 ont empoché leur 11ème victoire de la saison (en 13 rencontres jouées) en s’imposant sur le tard face à l’APM Metz 2 buts à 1. Gonzalez et Matschke sont les deux buteurs maison côté CSVE. Défaite des U17 à Etain-Buzy (6-2), des U15 face à Briey (0-1) et des U13 à Villers/Morfontaine (9-1).

Galerie photo de la rencontre:

PARTAGER