Tardivon (au centre) et Veymerange n’ont pas su profiter de leur supériorité numérique pour vaincre Forbach. Photo CSVE

Les débats étaient équilibrés entre ces deux équipes positionnées en haut du tableau. Ce constat restait valable jusqu’à la demi-heure de jeu. Les Veymerangeois prenaient alors doucement mais sûrement l’ascendant et commençaient à inquiéter Giraldo, le gardien Forbachois.

Giraldo, dehors

Ce dernier allait être expulsé juste avant la pause, plaçant son camp en infériorité numérique. A l’origine de ce tournant, une sortie hors de sa surface et une faute sur Porzi, joueur veymerangeois, qui se présentait pour un face-à-face. C’est le dénommé Ba qui prenait la relève du gardien titulaire. Avec réussite: ce dernier s’interposait en effet sur le coup franc frappé par Steinmetz.
Au retour des vestiaires, les Forbachois, malgré leur infériorité numérique, trouvaient les ressources nécessaires pour maintenir la pression.
Quant aux Veymerangeois, ils laissaient venir et avaient visiblement décidé d’évoluer en contre. À l’heure de jeu, le coup franc plein axe obtenu par les locaux leur offrait l’occasion d’inquiéter Ba. Mais la frappe signée Berardi était renvoyée par le mur.
Les visiteurs, à l’issue d’une énième incursion dans la surface de réparation adverse, obtenaient un penalty pour une faute sur Ouhdida. Sy se chargeait de transformer la sentence (0-1, 76e).
Après cette ouverture du score, les Veymerangeois perdaient de leur superbe tandis que les visiteurs, eux, s’engageaient dans une mission de résistance. Avec assez d’arguments et de bonne volonté pour préserver leur bénéfice jusqu’au coup de sifflet final.

VEYMERANGE – FORBACH (2): 0-1 (0-0)
Stade du Buchel. Arbitre M. Dehre (Valmont). But: Sy (76e, sp). Exclusion à Forbach: Giraldo (44e).

Les réactions:

Gérald Ghezzi, entraîneur de Veymerange: « On perd sur un penalty. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait. Je ne suis pas déçu de leur comportement. »
Sébastien Meyer, entraîneur de Forbach: « Je suis fier de la prestation de mes joueurs. Sans vrai gardien, ils ont obtenu une victoire à la régulière et tout ça en infériorité numérique. »

PARTAGER