Le CS Veymerange recevait aujourd’hui la formation de l’US Forbach pour ce duel entre entre le 4ème et le 3ème du classement de ce groupe A de DHR. Face à une équipe toujours en course pour la montée en DH, les Verts avaient à coeur de renouer avec la victoire après deux rencontres sans succès. Mais alors que les Veymerangeois avaient toutes les cartes en main pour remporter cette rencontre, ils se sont laissés surprendre sur un contre par les visiteurs qui ont finalement raflé la mise. Rageant.

La première période était globalement dominée par les Verts qui s’étaient créés les meilleures occasions. Une tête de Berardi sur corner frôlait la lucarne du portier Forbachois, tandis qu’un centre de Bombino, lancé couloir droit après une remise de Da Cunha, ne trouvait aucun Vert pour couper sa trajectoire. Berardi trouvait peu après les filets visiteurs, mais il était signalé hors-jeu après coup alors que sa tête avait trompé la vigilance du portier de Forbach. C’est ensuite qu’intervenait le principal fait de jeu de ces 45 premières minutes. Idéalement lancé en profondeur par Steinmetz, Porzi, seul face au gardien, parvenait à effacer celui-ci mais ce dernier le déséquilibrait juste devant la surface alors qu’il ne restait plus qu’à pousser le ballon dans le but. La sanction de l’arbitre, qui brandissait immédiatement le carton rouge, était plus que logique mais le coup-franc qui suivait ne donnait rien pour les Verts alors qu’un joueur de champ avait pris place dans le but Forbachois.

La seconde mi-temps voyait des joueurs visiteurs revenir avec un moral regonflé à bloc. Même réduits à dix, les hommes de Sébastien Meyer parvenaient à faire le jeu mais se heurtaient au bloc défensif Veymerangeois. A l’inverse, les Verts déjouaient, avaient du mal à se procurer des occasions de but et ils allaient le payer au prix fort. Les esprits s’échauffaient encore un peu plus suite une faute involontaire de Da Cunha. Sur un coup-de-pied arrêté en faveur de Veymerangeois, les visiteurs récupéraient le ballon et partaient en contre à toute vitesse. Ils obtenaient ensuite un pénalty suite à un contact avec Warnier dans la surface de vérité. Bersweiler, parti malgré tout du bon côté, ne pouvait que constater les dégâts. Veymerange se lançait à l’abordage du but visiteur mais de façon trop décousue. Ils frôlaient la correctionnelle suite à un nouveau Forbachois mais Bersweiler s’interposait. Devant, une belle remise de la tête de Berardi pour une frappe de Steinmetz était déviée in-extremis par le gardien mais le score ne bougeait plus. Veymererange laissait finalement Forbach filer vers la course au titre pour un duel avec Saint-Avold qui s’annonce serré. De leur côté, les hommes de Granveaux pourront s’en vouloir de ne pas avoir su marquer quand ils en avaient l’occasion et s’inclinent pour la première fois sur leur pelouse synthétique depuis le 6 février 2011 et une défaite face à Sarrebourg (0-1).

De leur côté, les équipes B et C n’ont pas flanché. L’équipe B a conforté sa place de leader en surclassant Nilvange sur sa pelouse 6 buts à 1, avec notamment un doublé de Bouret et Marez, un but de Yazir et la 17ème réalisation en championnat de Benetazzo. Dans la matinée, l’équipe C avait signé sa 11ème victoire de la saison en l’emportant face à Algrange grâce à des buts de Ackermann, Fischer et Coquard.

Nous vous donnons rendez-vous dimanche prochain pour le « Super Sunday » au Stade du Buchel avec trois rencontres sénior au programme: dès 10H, l’équipe C recevra l’AS Portugais SF en quart de finale de Coupe des Equipes Réserves. Puis à 12H30, ce sera au tour de l’équipe B d’affronter Ars-sur-Moselle pour le compte cette fois des 1/8èmes de finale de Coupe de Moselle. Enfin, l’équipe fanion recevra Hagondange à 15H pour la compte de la 12ème journée (en retard) du championnat de DHR. On vous attend nombreux pour venir encourager les Verts lors de ces 3 rencontres importantes.

PARTAGER