Comme vous avez pu le lire à travers les différents résumés sur notre site ou même en suivant directement tout au long de l’année les rencontres des Verts, le CS Veymerange a terminé son Championnat de Promotion d’Honneur en tête du classement, ce qui est synonyme pour le Club de montée en division supérieure, soit la Division d’Honneur Régional. Voici en quelque sorte le résumé de cette saison, qui a vu les Veymerangeois empocher 47 points sur 66 possibles.
Les Verts ont gagné 15 de leurs 22 matchs, pour 2 matchs nuls et 5 défaites. Ils auront marqué 43 buts (2ème meilleure attaque de PH) et encaissés seulement 22 buts (meilleure défense). Deux joueurs se partagent la tête du classement des buteurs, à savoir Marc Steinmetz et Benjamin Marez, qui auront inscrit 9 buts chacun. Suivent ensuite Sébastien Klopp (5 buts), Christopher Rondel (4 buts), Meziane Larab (3 buts), Anthony Bombino, Jérémie Da Cunha, Christophe Granveaux et David Guildorf (2 buts), et enfin David Bujon, Rémy Mourton, Vincent Muller et Grégoire Tardivon ont tous inscrit leurs noms au tableau des buteurs en inscrivant chacun 1 but.
Les Veymerangeois ont marqué 23 réalisations dans leur Stade du Buchel et donc 20 loin de leurs bases. Le score le plus en faveur des Verts est sans conteste la victoire 4 buts à 1 sur la pelouse de Plantières, mais ces derniers ont remporté plusieurs de leurs matchs sur le score sans appel de 3 buts à 0: contre Villerupt, Bar-le-Duc et Sorcy à domicile et également à l’extérieur, à Hannonville et à Saulnes. Côté buts encaissés, les hommes du Président Berardi ont vus leurs filets trembler 14 fois en déplacement (dont 5 buts à Sorcy – défaite la plus lourde de la saison) et seulement 8 petites fois dans leur jardin. Enfin, les Veymerangeois ont donc gagné 15 matchs sur 22, dont 8 à domicile et 7 à l’extérieur, ce qui fait du CSVE la formation la plus performante de PH en déplacement (22 points en comptant le match nul à Trémery). Côté contre-performances, 5 défaites au compteur dont 3 à l’extérieur (Sorcy, Ennery et Bar-le-Duc) pour 2 au Buchel (Trémery et Plantières). Pas beaucoup de matchs nuls cette saison pour les joueurs d’Abel Bouziouane avec 2 scores de parité cette saison: à domicile face à Mondelange (1-1) et un autre sur la pelouse de Trémery (2-2). Enfin, les Verts n’ont écopé que de deux cartons rouges cette saison (Pezin et Marez).
En Coupe de France, le CSVE a atteint comme il y a deux saisons le 6ème Tour de la compétition, étant sorti assez cruellement à l’ultime seconde de jeu face à Creutzwald (DHR, 1-2). Auparavant, les Veymerangeois avaient disposé de Cattenom (1D, 0-1), de Thil (PHR, 3-0), de Florange (DHR, 2-4), de Conflans (1D, 2-3) avant de tomber au Buchel. En Coupe de Lorraine, les Verts s’étaient imposés face à Boulay (DH, 1-0) avant de sombrer en 16èmes de finale face à une équipe de District: défaite contre Amanvillers (1D) 5 buts à 6.

PARTAGER