VEYMERANGE – ROMBAS: 3-0. Dans un match crucial pour le maintien, Veymerange a rapidement fait la différence.

Gonzalez et Pompermeier accéléraient et Arces était servi plein axe (1-0, 6e). Pompermeier plaçait une reprise qui rasait la lucarne (9e). Belissont s’employait à maintes reprises sur des centres et corners, ainsi que sur une frappe enroulée de Gonzalez. Les partenaires de Bersweiler n’arrivaient pourtant pas à faire le break.

Un coup franc de Peverini heurtait le poteau (55e) puis le libero Veymerangeois délivrait enfin les siens sur un nouveau coup de pied arrêté aux 18 mètres (2-0).

Menés et dépassés, les Rombasiens ne semblaient pas mesurer l’enjeu du match. Pompermeier débordait sur le flanc droit depuis la ligne médiane et fixait Bellissont pour servir un caviar à Pica qui corsait l’addition (3-0, 82e).

Le match

Arbitre: M. Zinck. Mi-temps: 1-0. Buts: Arces (6e), Peverini (69e), Pica (82e). Avertissements à Veymerange: Pompermeier (49e), Caron (78e); à Rombas: Rouimel (33e), Trapp (42e), Chebenbeg (71e).

Les réactions

Joris Di Gregorio (entraîneur de Veymerange): « On est soulagé. Il fallait gagner et on a réussi notre entame de match. Mais nous avons tout de même eu des moments de fébrilité. »

Youcef Bettahar (entraîneur de Rombas): « On n’a rien produit dans le jeu. Quelque chose est cassé. C’est un match à l’image de notre saison. »

PARTAGER