La LLF avait programmé ce dimanche la 11ème journée de Championnat qui avait été reportée cet hiver pour cause de mauvais temps. Les Verts accueillaient donc au Stade du Buchel le Bar-le-Duc FC, actuel 8ème du classement et totalisant 14 unités. Le coach des Verts, Abel Bouziouane, aligna pour l’occasion Bersweiler, Granveaux, Bujon, Daul, Lénert, Da Cunha, Brunello, Klopp, Marez, Steinmetz et Rondel, soit une composition quasiment identique au match face à Mondelange, l’absence de Bombino en plus. Les Veymerangeois ont encore réalisé une prestation très sérieuse, avec un match sous contrôle de bout en bout et surtout 3 buts à la clé.
La 1ère mi-temps fût très agréable à regarder, avec une équipe Verte très appliquée et jouant très bien au ballon. La concrétisation de ce très bon début de partie allait vite payer avec Marez reprenant victorieusement un centre parfait de Steinmetz pour l’ouverture du score (15e). Ce même Steinmetz, très en vue tout au long du match, allait inscrire le 2ème but Veymerangeois sur un corner rentrant, dévié dans son propre but par un défenseur Barisien (35e). La défense du CSVE, à l’écoute d’un Granveaux très appliqué lui-aussi, allait ensuite contenir les rares assauts adverses, Daul, Bujon et Lénert étant impeccables dans toutes leurs interventions. C’est donc sur cette avance assez confortable que Monsieur Giordano siffla la fin de la première période.
En seconde mi-temps, les visiteurs ne se montrèrent guère plus inquiétants et Bersweiler passa finalement un après-midi somme toute bien tranquille. Plus loin devant, l’inévitable Steinmetz allait inscrire logiquement le 3ème but Veymerangeois, idéalement servi par Brunello qui avait fourni le plus gros du travail (65e). A 3 buts à 0, la messe était définitivement dite et la partie se terminait sur cette victoire nette et sans bavures qui va sans doute faire un bien fou au moral des troupes du Capitaine Klopp car le derby contre un Koenigsmacker très mal en point approche à grands pas. De plus, à la faveur du match nul entre Mondelange et Plantières (0-0), le CSVE récupère sa seconde place au classement avec une longeur d’avance sur l’équipe Messine ! Rendez-vous donc dimanche prochain, toujours au Buchel, pour la manche retour du derby, remportée 2 à 1 à l’aller par le CSVE.

Les autres résultats de la 11ème journée:

Villerupt 4-1 Ennery
Hannonville 1-0 Koenigsmacker
Mondelange 0-0 Plantières
Saulnes 0-1 Sorcy-Void
Trémery 1-0 Saint Mihiel

PARTAGER