Contrairement au match aller où ils avaient égalisé par Walerczyk, les Verts n’ont pas pu cette fois faire trembler les filets. © Photo archives CSVE

BASSIN PIENNOIS – VEYMERANGE: 1-0. Dans un match indécis, le plus souvent heurté, les deux formations se sont livrées un duel âpre. Les dix premières minutes donnent le ton avec des cartons jaunes adressés aux Mosellans Caron et Colantonio et au Piennois Terenzi.

En fin de période, les hommes de Cédric Clerc sollicitent Bersweiler à trois reprises: Cesal d’une frappe (37e), Mathieu plein cadre (41e), et Samson qui manque le cadre (45e). Au retour des vestiaires, Nazzari sauve le FCBP en stoppant un tir de Pompermeier.

Peu après, Veymerange est réduit à dix, Nonnis écopant d’un carton rouge. La pression est désormais locale. Barbosa s’infiltre dans la surface mosellane et sert Samson qui trompe Bersweiler (1-0, 68e).

Seck (73e), puis Kim (88e) ont l’opportunité d’alourdir le score, mais Bersweiler est intransigeant. Dans le temps additionnel, Veymerange tente vainement d’égaliser mais la défense du FCBP est intraitable.

Le match

PIENNES – VEYMERANGE: 1-0 (0-0)

Stade René-Rousseau de Piennes. Pelouse synthétique. Arbitre: M. Bazillon. But: Samson (68e). Exclusion à Veymerange: Nonnis (54e).

Les réactions

Cédric Clerc (entraîneur du Bassin Piennois): « Nous avons vu un bon match entre deux belles équipes. Je pense que Veymerange a les capacités de terminer en haut du tableau. Sur le déroulement de cette rencontre, notre victoire est logique car nos occasions ont été plus nombreuses et plus franches. »