Mauvais week-end pour le CSVE. Sur les 6 équipes Veymerangeoises engagées dans leurs compétitions respectives, seule la formation U15 de Fred Galissot l’a emporté.

Les U15 ont effectivement gagné la rencontre qui les opposait à l’équipe de Vosges du Nord sur le score net de 3 buts à 0. Du coup, les hommes de Galissot s’installent à une très belle 3ème place au classement dans ce groupe qui semblait difficile en début de saison, félicitations à tout l’équipe. Côté résultats positifs, à noter les matchs nuls des équipes U17 et U19. Les U17 ont décroché le nul (1-1) à Villerupt mais ce match nul n’arrange guerre les affaires des joueurs de Pascal Ianigro qui restent empêtrés à la 9ème place au classement. Petit coup d’arrêt pour les U19 de Régis Sonntag qui font match nul également au Stade du Buchel face à l’équipe de Longwy (3-3). Menés 1-2 puis 1-3, les U19 ont malgré tout su trouver les ressources nécessaires pour revenir au score et décrocher un petit point qui leur permet de rester invaincus au Buchel. Pour clôturer ce chapitre « équipes de jeunes », notez enfin que les U13 d’Abel Bouziouane se sont inclinés à domicile face au Thionville FC sur le score de 3 buts à 0.

Côté sénior, les résultats ne sont une nouvelle fois pas à la fête. L’équipe A a concédé sa 6ème défaite de la saison en s’inclinant sur la plus petite des marges à Creutzwald (1-0). Les Verts marquent clairement le pas ces derniers temps puisqu’ils n’ont pris qu’un point sur les 3 derniers matchs de championnat, durant lesquels ils n’auront inscrit aucun but. Cela fait donc tout juste un mois que le dernier but Veymerangeois en championnat a été inscrit par Guildorf à Boulay. Espérons que les choses s’arrangent lors du prochain match prévu à domicile face à Fameck qui vient de concéder une étonnante défaite sur sa pelouse face à Boulay (0-1).

Plus inquiétante encore, la défaite de l’équipe B qui jouait un match très important dans l’optique du maintien face à un mal-classé, la JS Rettel. Après une première mi-temps de bonne facture avec à la clé l’ouverture du score pour les Verts et l’expulsion d’un joueur visiteur aux alentours de la 25ème minute, les Veymerangeois sont complètement passés à côté de leur 2ème mi-temps, concédant l’égalisation peu après le coup d’envoi puis un second but dans les arrêts de jeu, laissant les 3 points de la victoire à leurs adversaires du jour qui paraissaient nettement plus motivés par l’enjeu. Il faudra vite relever la tête sous peine de voir le spectre de la relégation approcher à grands pas.

Bonne semaine à toutes et à tous.

PARTAGER