Les Verts étaient en déplacement cet après-midi en Moselle-Est, et plus précisément à Montbronn pour le compte de la 16ème journée de DHR. Les Verts, qui l’avaient emporté au match aller, s’attendaient à un match difficile face à un adversaire bien classé soutenu par un public un brin chambreur parlant un patois incompréhensible. Fait rare, la Ligue de Lorraine avait désigné un trio arbitral allemand pour diriger la rencontre, favorisant de ce fait les locaux qui n’avaient aucun mal à s’entretenir avec l’homme en noir, contrairement à nos Verts qui faisaient un geste de la tête en signe d’acquiescement à chaque propos de l’arbitre.
Les Verts rentrèrent très bien dans le match en se procurant les premières occasions, notamment par Klopp qui a failli profiter d’un cafouillage dans la défense rouge mais le gardien de Montbronn sauvait son équipe. Da Cunha adressa un peu plus tard une belle frappe mais encore une fois, le dernier rempart local veillait au grain. Les hommes de Ghezzi bénéficiaient ensuite d’une série de coup-francs intéressants mais la défense adverse renvoyaient à chaque fois le cuir. Finalement, après un coup-franc obtenu à l’angle de la surface, ce sont finalement les locaux, qui n’avaient eu aucune occasion auparavant, qui allaient ouvrir le score.
Au retour des vestiaires, les Verts, pas encore entrés dans leur seconde période, allaient prendre immédiatement un 2ème but suite à une erreur de marquage. Menés par 2 buts d’écart, les Verts tentaient le tout pour le tout pour revenir mais ni Fischer, ni Marez ne trouvaient les filets. Sur un corner puis une action confuse, on a bien cru à le réduction du score Veymerangeoise par Marez en voyant le ballon traverser entièrement la ligne de but mais l’arbitre Allemand laissa l’action se poursuivre et Montbronn se dégager. Enfin, sur un contre rapidement mené, Guildorf, lancé par Steinmetz, fût déclaré injustement hors-jeu. Ce fût à peu prêt tout pour ce match et les Verts concédaient donc leur 3ème défaite de la saison.
Nous sommes tout juste à mi-parcours de ce championnat (11 matchs joués) et la saison est encore longue. Les hommes de Ghezzi cèdent leur fauteuil de leader au FC Yutz qui s’est imposé dans le même temps à Hayange et qui reprend une longueur d’avance.
Le week-end prochain, le CSVE sera de nouveau en déplacement en Moselle-Est, à Nousseviller, pour tenter de ramener un résultat positif. Là aussi, le match s’annonce d’ores et déjà compliqué. Notez enfin que la rencontre est programmée au samedi soir, avec un coup d’envoi prévu à 20H00.

Les autres résultats de la 16ème journée:

Homécourt 1-1 Boulay
Hayange 0-2 Yutz
Florange 1-2 Sarrebourg
Hagondange 3-0 Nousseviller
Creutzwald 2-0 Saint Avold

PARTAGER