Pour son entrée en lice en Coupe de Lorraine, l’équipe A se déplaçait aujourd’hui sur la pelouse de Pierrevillers, une équipe évoluant en 2ème division de district. Face à une formation actuellement sur une bonne dynamique, tant en Coupe qu’en championnat, les hommes du tandem Ghezzi/Granveaux ont rapidement encaissé un but sur une erreur défensive (2e) avant de redresser la barre lors de la première période en égalisant d’abord par Guildorf puis en prenant l’avantage par Bombino. S’en est suivi ensuite une avalanche d’occasions pour les Verts qui n’ont malheureusement pas réussi à concrétiser davantage, notamment par Guildorf, Steinmetz ou encore Klopp, la faute à un gardien local en état de grâce. Alors que le score aurait pu être de 4 buts à 1 en faveur des visiteurs sans que personne n’y voit rien à redire, les Veymerangeois atteignaient finalement la pause avec un petit but d’avance, en dépit de cette nette domination stérile.
Mal en aura pris les Verts puisque ces derniers allaient passer une très mauvaise seconde période. Les locaux égalisaient d’abord sur coup-de-pied arrêté, Gentit ne pouvant qu’effleurer la frappe croisée locale qui terminait sa course au fond des filets. Mais cette équipe de Pierrevillers ne s’arrêtait pas en si bon chemin puisqu’elle reprenait l’avantage quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de son n°9 qui s’échappait côté gauche avant de lober habilement le portier Veymerangeois, venu à son encontre. Les locaux, en pleine euphorie, aggravaient encore la mise en inscrivant un 4ème but, nouvelle oeuvre de leur numéro 9 décidément intenable pour les Veymerangeois. Berardi réduisait le score en fin de partie pour les visiteurs mais il restait trop peu de temps aux Verts pour espérer marquer un 4ème but, même si un défenseur repoussait clairement de la main sur la ligne de but la dernière tentative de Tardivon sans que l’arbitre ne bronche. Le CSVE est donc éliminé de cette Coupe de Lorraine version 2011/2012 90 petites minutes seulement après y être entré et va donc pouvoir se concentrer uniquement sur le championnat de DHR, qui reprendra ses droits dès dimanche prochain avec la réception d’Homécourt au Buchel.

Fortune diverse en revanche pour l’équipe B qui prolonge sa bonne série actuelle, mais cette fois en Coupe de Moselle. Les hommes de Daniel Poulet, en déplacement chez un pensionnaire de 1ère division, l’US Cattenom, ont une fois de plus fait parler la poudre. Pourtant menée 1 à 0, l’équipe réserve du CS Veymerange n’a jamais baissé les bras. Ayyildiz a remis les pendules à l’heure, puis Foukahi, Benetazzo et Bouret ont porté le score à 4 buts à 1 en faveur des visiteurs et qualifient les Veymerangerois pour le tour suivant. Félicitations.

Côté équipes de jeunes, coup d’arrêt pour les U19 qui s’inclinent à domicile face à Fameck (0-2). Courte défaite également des U13, également face à Fameck mais à l’extérieur cette fois, sur le score de 4 buts à 3. Enfin, dans le match au sommet qui opposait l’équipe U15 B à son homologue d’Audun (15 points pour les deux équipes avant le coup d’envoi), nette victoire sans bavure des joueurs de Galissot et Bujon qui l’ont emporté 6 à 0 pour s’installer seuls en tête de leur championnat.

PARTAGER