Les Veymerangeois n'ont pas réussi à réitérer leur exploit de la saison passée sur le terrain du CSO Amnéville. Photo archives CSVE
Les Veymerangeois n’ont pas réussi à réitérer leur exploit de la saison passée sur le terrain du CSO Amnéville. Photo archives CSVE

La partie était rythmée d’entrée. Sur le premier corner Veymerangeois joué par Kiffert, Berardi plaçait un coup de tête au-dessus de la barre (6e). À la 10e minute, sur une balle en profondeur de Pignatone, Sale devançait la sortie de Bersweiler pour ouvrir la marque (1-0).

Sans cesse à la recherche de la profondeur, les visiteurs abusaient de longs ballons à défaut de pouvoir placer des accélérations dans les couloirs. Si Amnéville portait à plusieurs reprises le danger dans le camp adverse, notamment sous l’impulsion de Pignatone, côté Veymerangeois, Pisu vendangeait une occasion sur un bon décalage à la suite d’une action initiée par Kiffert, très actif (40e).

Sur un ballon perdu dans l’axe central par les visiteurs, Zeroc plaçait une contre-attaque et servait Steininger qui butait sur Bersweiler (43e).

Défense aux abois

Dès la reprise, Veymerange égalisait. Lancé sur le flanc droit, Guildorf, tout juste entré en jeu, prenait Iannantuoni de vitesse et frappait au but.

Dévié par Lamrani, le ballon percutait le poteau et finissait sa course au fond des filets (47e). À l’heure de jeu, le feu follet Pignatone mettait la défense visiteuse aux abois et trouvait les montants. Falleti, à l’affût, redonnait l’avantage aux Thermaux.

Si les partenaires de Tardivon ne lâchaient pas l’affaire, le portier local anticipait les nombreuses balles en profondeur.

À la 84e minute, Prieur débordait et offrait un caviar à Pignatone qui manquait le coche face au but. Les hommes de Medj Kherbouche avaient loupé le break et tremblaient sur un coup franc de Steinmetz. Toutefois, ils remportaient leur quatrième match de rang pour conforter leur place de leader.

Le match:

CSO AMNEVILLE 2 – VEYMERANGE : 2-1 (1-0)

Stade municipal. Une centaine de spectateurs. Arbitre: M. Korbas. Buts pour Amnéville: Sale (10e), Falleti (60e), pour Veymerange: Guildorf (47e). Avertissements à Amnéville: Benzidour (19e), Care (77e), Falleti (90e), à Veymerange: Tardivon (82e).

AMNÉVILLE: Lamrani, Care, Arnone, Iannantuoni, Benzidour, Giuliano, Steininger (Prieur, 48e), Falleti, Zeroc (Soumare, 79e), Sale (Sothmann, 61e), Pignatone.

VEYMERANGE: Bersweiler, Brunello, Gentit, Tardivon, Berardi, Chiarello, Kiffert, Colantonio (Lauzière, 69e), Porzi, Da Cunha, Pisu (Guildorf, 46e), Steinmetz (63e).

PARTAGER