Ça y est, les Verts tiennent enfin leur première victoire de la saison. Une victoire acquise certes dans le douleur dans ce qui fût un vrai match de Coupe mais une victoire qui va sans doute faire du bien dans les têtes Veymerangeoises. Comme on s’y attendait, ce fût un match piège qui attendait les hommes de Ghezzi sur cette magnifique pelouse d’Amanvillers face à une formation pas vraiment résignée à faire l’impasse sur cette compétition qu’est la Coupe de France. C’est Klopp, repositionné en numéro 9, qui ouvrait le score en 1ère période en récupérant un ballon dans les pieds d’un défenseur adverse avant de filer au but et de marquer de près le 1er but du CSVE en compétition officielle. Les Veymerangeois obtenaient de nombreux corners durant cette mi-temps mais sans en profiter réellement. Sur une action rapide, c’est de nouveau Klopp qui se retrouvait face au but mais sa tentative de lob passait légèrement au-dessus du but d’Amanvillers. A noter enfin la première participation durant ces 45 premières minutes d’une des nouvelles recrues de cette saison, le milieu de terrain Franck Stawikowski, en provenance de Jarny.
En seconde période, c’est Steinmetz qui trouvait la barre transversale après un bon centre côté droit de Porzi et le danger fût finalement écarté. L’intensité du match baissait quelque peu mais les duels restaient âpres entre les différents joueurs. Aux environs de la 75ème minute, c’est Steinmetz qui écopait d’un deuxième carton jaune synonyme de rentrée au vestiaire prématurée pour le Veymerangeois. Réduit à dix, le CSVE allait finalement encaisser le but égalisateur à la 82ème minute sur une frappe anodine qui heurtait le poteau de Bersweiler avant de traverser la ligne.
S’ensuivait donc deux périodes de 15 minutes de prolongations comme le veut le règlement de la Coupe de France et c’est la nouvelle recrue Julien Risse, auteur d’ailleurs d’une très bonne partie comme le reste de la défense Veymerangeoise, qui délivrait les Veymerangeois en marquant de la tête son 1er but sous ses nouvelles couleurs. Les hommes de Ghezzi tenaient bon jusqu’à la fin de ces 30 minutes, en se procurant même quelques occasions par Benetazzo, et remportaient donc ce match qui les qualifie pour le 4ème tour de la compétition. On connaître le futur adversaire du CSVE ce jeudi 23 septembre avec le tirage au sort prévu à 19h00 à la Maison Régionale des Sports de Tomblaine (54).
Concernant les autres équipes du club, sachez que les U19 ont réussi leur entrée en matière en championnat en s’imposant 3 buts à 1 sur le terrain de l’UL Rombas, Gagliardi, Gentit et Gonzalez sont les buteurs du jour. Les U15 se sont inclinés à Boulay sur le score de 4 à 0 tandis que les U13 ont fait match nul 2-2 contre Amnéville. Côté séniors, l’équipe C a comme à son habitude fait parler la poudre en Coupe des Réserves en s’imposant sur la pelouse de Distroff B sur le score sans appel de 7 à 0. Granveaux (2x), Fischer, Schiebel, Boucheraki, Berardi et Ackermann ont scoré pour les Verts.

PARTAGER