Christophe Miranda, une recrue de choix pour l'Académie des Gardiens du CS Veymerange. Photo ADGB/CSVE
Christophe Miranda, une recrue de choix pour l’Académie des Gardiens du CS Veymerange. Photo ADGB/CSVE

C’est avec grand plaisir que l’Académie des gardiens vous annonce que Christophe Miranda nous rejoint pour les catégories U11 et U13 sur la saison 2016-2017. Sur la base d’une présence une semaine sur deux, il va assurer la formation des jeunes gardiens de l’Académie en compagnie de Raphael Dufrenne (coordinateur pour l’école de football), Frédéric Claus et Christian Deratte. Christophe a été pendant 14 ans entraineur professionnel des gardiens de but de l’AS Nancy Lorraine (Ligue 1 et Ligue 2) avant de rejoindre depuis la saison 2015-2016 le SAS Epinal (National). Il anime depuis de nombreuses années des séances ouvertes auprès des jeunes gardiens amateurs qui regroupent régulièrement une cinquantaine de gardiens du Grand Est sur la Moselle, la Meuse et la Meurthe et Moselle.

Avec cette arrivée, l’Académie a décidé d’investir fortement dans la formation des jeunes gardiens U11 et U13 comme axe stratégique. La présence de Christophe va permettre d’ouvrir 12 places pour des jeunes gardiens sur chaque catégorie (12 en U11 et 12 en U13), dont 3 dans chaque catégories sont réservées aux gardiens du CSVE. Notre stratégie de formation vise la formation d’excellence pour les jeunes gardiens en intégrant des gardiens de tous niveaux, en considérant que le football est à la fois un jeu et une passion à développer.

Les personnes, parents ou éducateurs, intéressées peuvent prendre contact avec l’Académie par la rubrique « Contact » du site CSVE (http://www.csve.fr/contact) ou sur notre site Facebook (https://fr-fr.facebook.com/Academie-des-gardiens-de-but-198388960342575/). Les gardiens qui intégreront l’Académie, cela vaut pour toutes les catégories y compris U15 et U17, seront sujets à la signature d’une convention de formation entre le club d’origine et le CSVE contenant une clause de non-recrutement par le CSVE des jeunes gardiens. L’objectif de l’Académie est la formation des jeunes gardiens au moyen d’une participation et la promotion de ce poste en partageant nos ressources avec les clubs qui ne disposent pas nécessairement de ces facilités. Le tout en dispensant une formation de qualité.

PARTAGER