Comme au match aller (photo), Veymerangeois et Spinaliens n'ont pas su se départager (1-1 lors des deux matchs). Cependant, ce nul à l'extérieur arrange bien les Verts qui se maintiennent officiellement en DH, où ils évolueront la saison prochaine. Photo archives CSVE
Comme au match aller (photo), Veymerangeois et Spinaliens n’ont pas su se départager (1-1 lors des deux matchs). Cependant, ce nul à l’extérieur arrange bien les Verts qui se maintiennent officiellement en DH, où ils évolueront la saison prochaine. Photo archives CSVE

EPINAL 1-1 VEYMERANGE. Dès l’entame du match, le jeu a très vite été entravé par les approximations techniques des deux équipes, adversaires directs dans la lutte pour le maintien. On assistait à une rencontre sans réelle occasion franche, à l’exception de quelques frappes lointaines. Et pourtant, les Vosgiens ouvraient le score sur leur première véritable poussée et contre le cours du jeu. Sap héritait d’un ballon sur la droite, centrait fort devant la cage, et c’était le défenseur adverse, Peverini, qui, au bout de sa course, poussait le ballon au fond de ses propres filets (25e).

Les locaux menaient au tableau d’affichage mais ne parvenaient toujours pas à poser leur jeu. Ils manquaient même de se faire reprendre au score dans les minutes qui suivaient après une perte de ballon de la défense. Marez récupérait et frappait mais le gardien vosgien se couchait bien (29e). Une dizaine de minutes plus tard, Sap ratait l’occasion de faire le break. Il se retrouvait dans la surface face au gardien mais sa frappe à ras-de-terre n’était pas assez appuyée et ne posait aucun problème au portier mosellan (42e).

La seconde période démarrait sur un rythme similaire. Le jeu avait du mal à se développer, les fautes se multipliaient. Les Spinaliens peinaient toujours à se projeter vers l’avant et Veymerange allait finalement revenir au score. Sur un centre, Marez parvenait à reprendre de la tête et lobait le gardien vosgien (68e). Il concrétisait alors la bonne période des Veymerangeois.

La fin du match échappait complètement aux Spinaliens. Leurs adversaires menaient le jeu et poussaient, sans pour autant alourdir le score. Les Mosellans se contentent de ce match nul qui leur permet de distancer un peu plus Épinal au classement.

Le match:

Stade de la Colombière. Arbitre: M. Grossman. Buts pour Épinal: Peverini (25e csc); pour Veymerange: Marez (68e). Avertissements à Épinal: Guilcher (44e), Chauvet (83e); à Veymerange: Chiarello (62e).

Les équipes:

ÉPINAL: Balland, Guilcher, Chauvet, Binaux, Chéré, Cadet, Gueye, Mitew, Lecoanet, Sap, Mazaghrane. Remplaçants: Niane, Gaillot, Diop.

VEYMERANGE: Bersweiler, Gentit, Bombino, Peverini, Lenert, Colantonio, Chiarello, Porzi, Marez, Gourier, Dehar. Remplaçants: Falchi, Guildorf.

L’essentiel de la 24ème journée:

Forbach n’aura pas cédé sa place de leader bien longtemps. Défaits la semaine dernière par Magny et délogés de la tête du classement par Lunéville, les Forbachois n’ont pas manqué leur rendez-vous à domicile face à Pagny. Ils profitent de la défaite de Lunéville à Jarville pour récupérer la première place à deux journées de la fin du championnat.

L’APM Metz a engrangé trois précieux points dans la course au maintien en dominant largement la lanterne rouge Blénod. Les Messins comptent désormais 25 points, à égalité avec Amnéville qui perd une place après sa défaite à Saint-Avold.