ILS L’ONT FAIT ! On n’arrête plus les Veymerangeois en cette fin de saison ! Après avoir arraché la victoire face à Villerupt il y a 2 semaines, les Verts ont récidivé ce dimanche en l’emportant face au FC Hagondange, leader du Championnat avant la rencontre.
Les choses n’avaient pourtant pas idéalement débuté pour le CSVE qui encaissa un but dès la 5ème minute sur une erreur défensive. En effet, suite à une mauvaise relance, les Verts ont pratiquement offert sur un plateau l’ouverture du score à des Hagondangeois qui n’en demandaient pas tant. Autant dire que ce but lança à ce moment là un léger froid dans un Buchel bien garni, mais les chants des « GU 07 » reprenaient de plus belle pour pousser leur équipe à égaliser au plus vite. Et leurs encouragements firent très vite leur effet puisque quelques minutes plus tard, après un bel errement défensif côté Hagondangeois, Marez s’infiltre dans le camp adverse jusqu’à la surface de réparation avant d’adresser un tir qui heurte le gardien Hagondangeois en le lobant et Guildorf, en renard des surfaces, jaillit pour pousser de la poitrine le cuir qui retomba juste devant la ligne. A 1 but partout, les supporters des Verts reprirent espoir d’autant que les joueurs sur le terrain étaient bien décidés à remporter les 3 points. A noter que sur une touche Veymerangeoise, le n°4 d’Hagondange prit un carton jaune pour avoir bêtement donné un coup de pied volontaire au niveau des cotes sur Guildorf (qui dût même sortir par la suite), carton qui aura son importance puisque quelques minutes plus tard, ce même joueur prit un second carton jaune sur un tacle plus que limite dans sa moitié de terrain. Les joueurs rentrèrent ensuite illico dans leurs vestiaires respectifs suite à une violente averse qui dura pendant toute la pause avant de s’arrêter juste à la rentrée des joueurs.
En deuxième mi-temps, le CSVE continua sur sa lançée en pressant leur adversaire et en pratiquant un football fluide et parfois trop rapide pour leurs adversaires du jour qui allaient encaisser un deuxième but: Fabing, monté pour l’occasion, déboule côte droit avant de donner un ballon millimétré pour Marez à l’entrée de la surface qui ne manque pas le cadre, une fois de plus. Ce dernier en profite pour inscrire son 9ème but de la saison et permet à son club d’emporter sans doutes les 3 points les plus capitaux de la saison puisque le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de la partie. Tout le monde exulte au coup de sifflet final avec la satisfaction du devoir accompli et tous les joueurs accompagné de leur coach vinrent saluer leurs supporters et les « GU’07 » qui enflammèrent littéralement le Buchel pour l’occasion.
La montée se jouera donc dimanche prochain lors de l’ultime journée de ce Championnat de Promotion d’Honneur 2007/2008 entre 3 équipes possédant au compteur le même nombre de points: le FC Hagondange, le CSVE et Nousseviller (40 points), le CS Villerupt, bien que mathématiquement concerné par la montée, semblant hors du coup. Il faudra IMPERATIVEMENT emporter les 3 points dimanche prochain à Soucht (à 144 km de Veymerange) pour terminer au mieux 1er de ce Championnat, 2ème dans le pire des cas, afin d’espérer une accession en DHR la saison prochaine. A la manière d’un Championnat de Ligue 1 où tout était possible pour la victoire finale, le sprint final de ce Championnat de PH s’annonce plus tendu que jamais !

PARTAGER