Les Verts ont renoué avec la victoire après leur match nul de dimanche dernier face à Mondelange. Le CSVE s’est imposé au Stade du Buchel sur le score de 3 buts à 2 après avoir mené 3-0 peu après la mi-temps. Les Veymerangeois restent donc seuls en tête du Championnat et prennent même 5 points d’avance sur le second, à la suite de l’étonnante défaite de l’ancien leader, Sorcy/Void, sur son terrain, sur le score de 5 buts à 1 face à Hannonville.
Les débats étaient équilibrés en première période jusqu’à l’ouverture du score par Marez, à la finition d’un remarquable travail de Rondel côté gauche. Les Vert prenaient ensuite le jeu à leur compte en conservant la plupart du temps le ballon mais sans toutefois inscrire le second but qui leur aurait permis de rentrer plus sereinement aux vestiaires.
En seconde période, tout allait très vite: Rondel se faisait accrocher dans la surface et l’arbitre sifflait alors un pénalty indiscutable pour le CSVE. Comme à Saulnes, ce fût Granveaux qui prit ses responsabilités et qui transforma ce pénalty. Les Verts irrésistibles en ce début de seconde période allaient dans la foulée inscrire un troisième but avec toujours Rondel, dans tous les bons coups aujourd’hui, qui efface d’un crochet son vis-à-vis avant de center en retrait pour Marez qui s’applique pour ne pas manquer le cadre. A 3 buts à 0, on pensait alors le match plié mais la sortie sur blessure de Granveaux allait changer la donne. Les Verts se mirent alors à jouer à se faire peur en concédant 2 buts à leurs adversaires du jour et à 3 buts à 2, la pression était nettement côté Veymerangeois en cette fin de match mais ces derniers allaient finalement tenir le coup jusqu’au coup de sifflet final et remporter les 3 points si précieux dans la course à la montée.
Les Verts ont donc su négocier au mieux le début de ce sprint final avant deux déplacements plus que périlleux d’abord à Villerupt, qui revient bien en cette fin de saison, puis à Trémery, solide prétendant à la montée lui-aussi. Encore un effort les Verts !

Les autres résultats de la 19ème journée:

Koenigsmacker 3-2 Bar-le-Duc
Plantières 1-3 Villerupt
Sorcy/Void 1-5 Hannonville
Saint Mihiel 0-1 Mondelange
Trémery 4-0 Saulnes

PARTAGER