Mickaël Bersweiler aura du boulot face à Amnéville. Photo CSVE
Mickaël Bersweiler aura du boulot face à Amnéville. Photo CSVE

Veymerange va mieux. Mais face à Amnéville, les joueurs de Christophe Granveaux devront valider leur bonne forme avec une victoire.

Le match. Veymerange: 13e avec 15 points; dernier match: nul à Trémery (2-2). Amnéville: 4e avec 29 points; dernier match: victoire contre Blénod (4-0).

L’enjeu. Beaucoup imaginaient que la relégation d’Amnéville et les nombreux départs allaient avoir des conséquences catastrophiques. C’était une grossière erreur et les jeunes talents de Cédric Léonard, renforcés par l’expérimenté Billel Abdelkadous, de retour chez son club d’origine, ne cessent de le prouver. Bien au chaud dans le haut du classement, ils seront, demain, des adversaires difficiles à battre. Mais Veymerange, toujours en quête de points, désire en récolter trois de plus afin de rester dans la course au maintien. Et après un exploit, en Coupe de Lorraine, face à Jarville, les Verts pourraient bien en créer un autre, à condition d’y croire encore.

L’avis de l’entraîneur, Christophe Granveaux. « Je suis réaliste, ce sera une rencontre difficile pour nous. Cette équipe a tenu en échec Lunéville et Saint-Avold. Sa défense est l’une des meilleures de DH et l’ensemble est costaud. Comme toujours, nous donnerons le maximum. »

L’effectif. Si Bracco et Guildorf sont indisponibles, Tardivon, Marez et Colantonio font leur retour. Le groupe: BERSWEILER, PRZYBYLSKI, PISU, TARDIVON, BERARDI, PEVERINI, VADALA, GENTIT, MAREZ, WALERCZYK, POMPERMEIER, RANIERI, COLANTONIO, PORZI.

PARTAGER